Croisière Méditerranée : quelles sont les destinations ?

Voyager en Méditerranée en croisière offre une expérience incomparable. Peu importe le port de départ (Marseille, Athènes, Nice, Savone, Gênes, Rome Civitavecchia ou d’autres ports en France), les croisières en Méditerranée vous permet de découvrir des destinations emblématiques à travers le monde. Italie, Grèce, Espagne (Barcelone), Croatie, Venise, Iles Baléares, Turquie ou Sicile, les eaux bleues scintillantes de la Méditerranée vous réservent une grande surprise. 

Peu itinéraire et la durée pour les croisières, innombrables sont les compagnies qui peuvent vous emmener à bord, comme MSC, Costa, Ponant, Icon of the Seas ou Celebrity Cruises. Selon la compagnie, vous pouvez également profiter d’une offre all inclusive (tout inclus), dans laquelle on trouver la pension complète, enfants gratuits ou du club pour enfant, sans parler de la cabine haut de gamme ultra-confortable. 

A voir aussi : Découverte de la Cathédrale Saint Jean à Lyon : histoire et architecture

Réserver une croisière pour découvrir la Méditerranée est donc un excellent moyen de voyager de façon unique, que ce soit en solo ou avec les enfants. Selon votre emploi du temps, un large choix de départs est disponible dans les ports (Marseille, Athènes, Nice, Savone, Gênes, Rome Civitavecchia ou d’autres ports en France). Toutefois, avant de réserver une croisière en Méditerranée, lire cet article peut vous aider à organiser votre itinéraire. 

Croisière Méditerranée : quelle ville découvrir ?

Découvrez nos croisières en Méditerranée : réservez en ligne ! Toutefois, avant de réserver en ligne, vous devez à tout prix connaître les destinations incontournables pour la croisière. Peu importe le port de départ (Marseille, Athènes, Nice, Savone, Gênes ou Rome Civitavecchia), les offres de destinations sont nombreuses selon les compagnies. Que vous ayez envie de monter à bord avec MSC, Costa, Ponant, Icon of the Seas ou Celebrity Cruises, voici les meilleures destinations à découvrir durant la croisière en Méditerranée.

A lire en complément : Achats à Marrakech : découvrez souks et produits locaux incontournables

Italie

Opter pour cette croisière vous permet d’ajouter l’Italie dans votre itinéraire, selon la durée du voyage. Pour se rendre en Italie en croisière, un large choix de départs est disponible, avec la possibilité de choisir une offre all inclusive (tout inclus). Une fois dans la région, explorez les trésors artistiques de la ville de Florence ou flâner dans les ruelles romantiques de la ville de Venise. Mis à part Florence et Venise, vous pouvez également découvrir l’histoire fascinante de Rome en visitant des sites emblématiques tels que le Colisée et le Vatican en Italie. Durant le trajet pour se rendre en Italie, vous pouvez profiter d’une cabine confortable et de divers services (pension complète, enfants gratuits, club pour enfant, etc.). 

Grèce (Iles grecques)

En plus de visiter l’Italie, les compagnies de croisières (MSC, Costa, Ponant, Icon of the Seas ou Celebrity Cruises) peuvent vous emmener à bord pour visiter les Iles grecques durant une croisière en Méditerranée. Durant les croisières, vous pouvez vous rendre en Grèce ou à Athènes pour explorer les ruines antiques et se détendre sur les plages pittoresques. Peu importe le port de départ (Marseille, Savone, etc.), une compagnie comme MSC, Costa ou Ponant, peut vous offrir une offre all inclusive (tout inclus), avec une pension complète, enfants gratuits ou club pour enfant. Par ailleurs, un large choix de départs est disponible, sans parler de la cabine ultra-confortable à bord. En somme, Grèce, Venise et les charmants villages blancs des îles grecques vous réservent une grande surprise durant votre voyager en Méditerranée.

Espagne (Barcelone) 

Mis à part la Grèce, l’Espagne figure également dans la liste des destinations de choix durant une croisière en Méditerranée. Une fois en Espagne, vous pouvez découvrir les sites historiques de Barcelone et savourer des tapas dans les ruelles animées. En plus de vous balader à Barcelone, vous pouvez également vous détendre sur les plages ensoleillées de l’Espagne. Réserver des croisières et visiter l’Espagne vous permettent de trouver des offres à petit prix, selon la compagnie (comme MSC, Costa ou Ponant). Toutefois, vous pouvez également profiter de divers services peu importe la durée des croisières (pension complète, enfants gratuits, club pour enfant, cabine haut de gamme, etc.).

Outre ces endroits, vous pouvez également visiter la Croatie, la Turquie, la Sicile ou une autre destination en France. Peu importe le point de départ (Marseille, Athènes, Savone, etc.), vous trouverez certainement des offres de croisière à petit prix pour découvrir la Méditerranée. Cependant, il est préférable de vérifier certains critères avant le départ pour trouver les meilleures offres, que ce soit pour partir en Croatie, Turquie, Sicile ou dans d’autres villes en France. 

Comment choisir la meilleure offre de croisière ?

Avant de partir en croisière en Méditerranée, que ce soit pour découvrir la Grèce, la Croatie, l’Espagne ou d’autres villes de France, voici les critères à vérifier : 

  • Offres disponibles ;
  • Confort de la cabine ;
  • Départs disponibles

Tout d’abord, examinez les services offerts par MSC ou Costa, tels que la pension complète, les boissons ou les excursions à terre. Ensuite, considérez également le confort de la cabine peu importe la durée du voyage. Dès votre départ à Marseille, assurez-vous que la cabine est ultra-confortable. Enfin, vérifiez les départs disponibles à Marseille ou les autres points de départ pour trouver des dates qui correspondent à votre emploi du temps. En évaluant ces critères, vous pouvez garantir le succès de votre croisière en Méditerranée, que ce soit pour visiter Grèce ou Barcelone, avec MSC ou Costa. 

Voyage