Les plus belles villes d’Italie à visiter en hiver

L’Italie est un pays européen bordé par l’Adriatique et la Méditerranée. Fortement appréciée pour ses diversités de paysages, ses gastronomies occidentales, sa culture unique, ses monuments historiques, elle compte parmi l’une des destinations les plus prisées dans le monde. En famille, en amis et même amoureux, les villes d’Italie ont tout pour rendre vos séjours inoubliables. Assurément, entre les découvertes de musées, la réalisation des activités nautiques et terrestres, les dégustations culinaires, les activités ne manquent pas en Italie. Cependant, compte tenu de la diversité des villes, il est important de s’informer en avance sur les plus belles. Ainsi, même si votre séjour ne dure pas longtemps, vous pourrez parfaitement prendre goût à la vie italienne. Justement, nous allons faire le point sur le sujet !

Milan : le cœur de l’Italie

Milan, l’une des plus belles villes vie qui en sont même le cœur pour certains touristes est l’une des destinations incontournables à ne pas rater en hiver. Se localisant tout au nord, pas très loin des Alpes vous n’aurez qu’à compter environ 7 heures de temps pour atterrir à Milan depuis la Gare de Lyon. La popularité de la ville s’est fondée sur la beauté de son design et sur la particularité de sa mode. Cependant, Milan tient également une grande réputation en termes de patrimoine historique et religieux. Ses monuments populaires tels que la cathédrale de Duomo Milan ou la cène de Leonard Vinci plairont sans aucun doute aux touristes. Cette sélection d’activités est toutefois minime puisque les loisirs à réaliser à Milan en hiver sont très nombreux. D’ailleurs, nous vous conseillons de vous laisser emporter par vos envies lors de votre visite parce que tout ce que vous ferez à Milan sera surement une expérience inoubliable. 

A lire aussi : Les précautions à prendre quand on voyage avec un mal de dos

Rome : la ville historique de l’Italie

Une autre destination incontournable concerne sans aucun doute la ville de Rome. Cette dernière en plus d’être la capitale de l’Italie regorge de plusieurs sites historiques remontant à l’antiquité. Après votre visite à Milan, vous n’aurez qu’à prendre un train Trenitalia pour vous rendre à Rome. Lors de votre visite en hiver, partir à la découverte de ses monuments est l’une de ses principales activités à ne pas rater. Assurément, voyager dans le temps est possible à Rome, entre le Colisée, le forum Romain, la fontaine de Trévi et la chapelle Sixtine de Vatican, le choix est bien large. Par ailleurs, on apprécie également Rome pour son ambiance unique : brouillant, romantique et chaleureuse. Sans aucun doute, les adeptes de la cuisine y trouveront les meilleures aventures culinaires Romaines à travers les pâtes Cacio et pepe, le panino alla porchetta romana, les saltimbocca alla romana et autres.

Venise : la ville romantique de l’Italie

En séjournant à Venise durant l’hiver, vous serez confronté avec moins de touristes qu’en été. D’ailleurs, c’est les meilleurs moments pour profiter de tout ce qu’il y a à voir où é réaliser à la ville. Assurément, en plus des attractions habituelles existantes, vous pourrez en plus profiter de Noël et de son carnaval. Comme vous le saviez déjà, Venise est une ville romantique, parmi les activités les plus populaires, voici quelques idées à faire en couple :

A découvrir également : Le travel planner pour vivre un voyage qui vous ressemble

  • La visite des marchés de Noël pour profiter des différentes illuminations de la ville de Venise ;
  • Venir aux concerts de l’hiver vénitien ;
  • Une baignade au Lido après la célébration du Nouvel An (tradition vénitienne sur la première baignade de l’année) ;
  • Se trouver au cœur de l’épiphanie et de l’arrivée de Befana durant le douzième jour de Noël (le 6 janvier) et
  • Partir à la découverte de la traditionnelle Festa de la Marie pour se remémorer de l’histoire vénitien.

Actualités