Les précautions à prendre quand on voyage avec un mal de dos

L’été arrive à grands pas. Mais rassurez-vous, ce n’est pas un simple mal de dos qui va vous empêcher de profiter à bon escient de vos vacances en famille. Il suffit notamment de prendre quelques précautions pour que tout se passe bien. Et voici un guide qui vous livrera tous les secrets d’un voyage réussi avec un mal de dos.

Voyager en avion : les astuces

voyage en avion

Selon la destination que vous vous apprêtez à visiter, vous aurez peut-être à passer plusieurs heures dans la cabine de l’avion. Ce n’est donc pas la peine de se presser à y monter, surtout avec votre mal de dos. Le mieux est d’attendre au dernier moment. Ce ne sera pas un problème si vous avez dors et déjà réserver votre siège.

Pendant tout le voyage, veillez à garder votre dos plat. Le fait de vous courber pourrait déplacer encore une fois les muscles et provoquer un autre blocage.

Par ailleurs, rester dans une position assise pendant, plusieurs heures d’affilée n’est pas conseillé. Une fois que les voyants sont éteints, pensez à vous dégourdir les jambes. Quelques allers-retours dans la cabine seront amplement suffisants.

Se ménager physiquement

Bien évidemment, avec un mal de dos, vous ne serez pas au meilleur de votre forme. Misez plus sur la détente que sur les aventures à sensations fortes pendant votre séjour. Ménagez-vous physiquement, et ce, dans tous les sens du terme. Laissez par exemple aux jeunes la chance de porter les bagages et les choses lourdes.

Évitez les escaliers et prenez les ascenseurs et/ou les escalators. Évitez les balades un peu trop mouvementées et les sports trop exigeants. Les activités devront être choisies avec soin : séance de bronzage, détente dans les centres de bien-être, mais aussi quelques visites des nombreux sites touristiques disponible sur place. Ce n’est pas parce que vous avez mal au dos que vous devez uniquement vous contenter de la pêche.

Le choix de la chambre devra également comporter une exigence en plus. Vous devez avoir un bon matelas, à savoir : ni trop moelleux, ni trop fermes, à même de soutenir votre dos pendant la nuit et vous permettre de trouver rapidement le sommeil.

Quelques accessoires à emporter dans ses bagages

baggage

Pour plus de sécurité, on vous conseille également d’emporter avec vous quelques accessoires dans vos bagages. En effet, vous êtes surement sans savoir que les maux de dos n’ont pas encore trouvé de remède miracle. La seule solution pour ne pas se retrouver de nouveau bloquer est de bien prendre soin de ses muscles.

Mais attention, il n’est pas obligatoire d’avoir des antidouleurs tout le temps sur soi. Et pour cause, non seulement ces pilules provoquent la plupart du temps des accoutumances, mais ils peuvent aussi toucher vos organes et entrainer par la même occasion d’autres maladies. Quid à prendre des médicaments, autant aujourd’hui se fier à l’efficacité des plantes médicinales. Le cas échéant, une simple ceinture lombaire fera l’affaire.

Vous avez le choix entre les accessoires chauffants et vibrants, ou les simples soutiens. Dans tous les cas, ce genre d’article se casera facilement dans vos valises, voire sous vos vêtements. Ils ne prennent pas trop de place dans l’un et sont très discrets dans l’autre cas.

Sachez que la tendance est actuellement aux ceintures chauffantes. Et pour cause, elles ciblent parfaitement la zone à traiter et elles émettent des vibrations qui soulagent rapidement les douleurs. Un allié incontestable pendant les voyages. Mais attention ! Il y a des limites à respecter dans leur utilisation. Lisez attentivement les notices.

Bon à savoir :

Si vous avez mal au dos, n’hésitez-pas à consulter un professionnel de santé comme un ostéopathe. La plateforme de mise en relation Ostéoaparis.fr peut-être une bonne alternative si vous cherchez un bon ostéopathe à proximité de chez vous.