Les Maldives : quelle île choisir ?

Les Maldives, situées à 452 kilomètres du sud de l’Inde, est la destination paradisiaque par excellence. Temps incroyablement doux, lagons turquoises aux eaux tièdes et brillantes, sable fin et pailleté… Le décor y est si enchanteur et authentiquement tropical qu’on se croirait à une carte postale. Cerise sur le gâteau, d’innombrables poissons aux écailles bariolées vous accompagnent dans vos baignades et d’impressionnants massifs de corail vous sont parfaitement accessibles.

maldives

On parie que ça vous fait déjà rêver, tout ça. Alors, si vous projetez déjà une escapade sur un ou plusieurs de ces îlots, que vous soyez seul ou en famille, ou juste en compagnie de votre doux et tendre Jules, voici un petit guide qui vous aidera à concrétiser votre projet, selon vos préférences, votre budget et votre programme.

Pour les amoureux

Les îles des Maldives sont la destination idéale incontestée pour les lunes de miels. L’océan indien a cette aura si romantique et les plages sont si larges, immaculées et surtout, désertes, que vous et votre moitié vous sentirez délicieusement seuls au monde. Pour ce qui est du choix de l’île, il est fortement conseillé de choisir Thudufushi Island, en particulier l’hôtel Diamonds Thudufushi.

Ce resort est assez éloigné des complexes de masses, où vous risqueriez de croiser constamment des familles nombreuses ou des groupes de fêtards tapageurs. Vous aurez le choix entre des bungalows au bord de la mer, ou des chambres au sein de l’hôtel. Des excursions exclusives pour couple en Doni, un genre de bateau maldivien, massages thaïlandais cachés dans les tréfonds de l’île, gastronomie à l’italienne et d’autres surprises.

Pour les petits budgets

Qui dit qu’un budget un peu serré ne vous permet pas de vous offrir un voyage de rêve ? Centata Ras Fushi Resort & Spa n’est qu’à 20 min de l’aéroport. L’hôtel orchestre systématiquement votre transport jusqu’à l’île, ainsi que votre retour à la fin de votre séjour. Le resort est l’un des hôtels les plus financièrement accessibles et offre tout ce que les Maldives ont de mieux à vous proposer. Les villas balnéaires et les bungalows sont certes un peu moins intimes, mais moins chers.

Vous trouverez également des maisons d’hôtes sur certaines îles, avec des prix très raisonnables, jusqu’à 26EUR. Côté restauration, les boissons sont à volonté durant les repas dans les hôtels, mais vous pourrez également opter pour les restaurants locaux ou bien, pour la petite touche authentique, acheter votre propre poisson frais et le cuisiner vous-même !

Pour le Snorkeling et la plongée

C’est aussi une destination de choix pour la plongée et le Snorkeling, avec les massifs de corail et la variété incroyablement colorée de créatures aquatiques. Ces activités se trouvent partout sur les îles et la difficulté pourrait résider uniquement dans le choix du resort. Bonne nouvelle à tous ! Le Snorkeling est vraiment pour tout le monde, même les plus âgés et les plus jeunes. Pour les grands nageurs, vous pourrez vous éloigner du rivage en bateau, les moins courageux pourront rester sur les bords : la faune y est tout aussi fascinante. N’oubliez pas de venir équipé de votre masque, tubes et palmes de plongée. Pour les régions plus poissonneuses et une plus grande proximité au récif et aux coraux, il est fortement recommandé de visiter Kumarathi Cottage, Biyadoo, Mayaafushi et Vilù Reef.

Bonnes vacances à vous !

Asie
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!