Le Mexique, un pays à visiter !

Le Mexique est un pays situé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord. Pays du tacos et de la fameuse boisson alcoolisée célèbre dans le monde entier : la tequila, le Mexique est un pays à part sur de nombreux domaines. Avec une culture hors-norme et une vision différente de la vie, le pays est non seulement un centre culturel grandeur nature mais également un pays de la découverte.

Mexique, un pays où tout le monde est heureux

Cela n’a rien d’hasardeux selon les activités pratiquées ou que cela a été inventé de toutes pièces. Les Mexicains sont réellement les gens les plus heureux du monde. Il ne faut donc pas être surpris de constater que la population locale a une joie de vivre très appréciable. Une fois arrivé sur place, il faut se laisser facilement emporter par le bonheur qui immerge les Mexicains.

Dix variétés de langues pour un seul pays

Au Mexique, il ne faut pas s’attendre à ce que tous les Mexicains parlent la même langue. Les dialectes régionaux tiennent des places importantes très grandissantes dans le pays et on compte de ce fait 10 dialectes. Mais il est à noter que c’est surtout le Nahuatl qui est le plus pratiqué.

Une cuisine classée patrimoine culturel immatériel de l’humanité

Le voyage gustatif ne laisse pas de marbre les touristes qui viennent au Mexique. Riche en raffinement et en subtilité, la gastronomie mexicaine est sans doute la mieux composée au monde. Cette dernière fait aussi l’objet de plusieurs critiques positives auprès des consommateurs du monde entier. C’est au Mexique que l’on doit la renommée incontestable du tacos et des plats mexicains mais également de la fameuse tequila.

Un pays festifs sur tous les plans

Chaque année, on dénombre pas moins d’une quinzaine de fêtes officielles dans le pays. Mais en fonction des régions, des festivités sont organisées selon la culture locale. Et il faut dire que les Mexicains n’y vont pas de mains mortes. En effet, les habitants ne lésinent pas sur les moyens pour se procurer du plaisir et animer les festivités. Durant la journée et toute la nuit, le Mexique c’est la terre des bonnes fêtes. Durant les festivités vous verrez que les Mexicains arborent fièrement leur drapeau également.

Une tenue vestimentaire originale

On reconnait bien les grands chapeaux des Mexicains mais aussi leurs tenues un peu spéciales. Mélange de couleurs et de motifs de tous les genres, les Mexicains tiennent du gout des Mayas. Une civilisation qui d’ailleurs fait du pays un des lieux les plus appréciés du monde sur le plan culturel.

Amérique du Sud
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!