Nos conseils pour préparer votre voyage en Birmanie

Aller en vacances en Birmanie, c’est vraiment partir à l’aventure dans un joli pays aux paysages variés. Entre les nombreuses merveilles à visiter comme les vestiges de temples bouddhistes de Bagan, les villages et jardins flottants sur le lac Inle, ou l’ancienne cité de Mrauk U, ainsi que la découverte de la culture birmane, vous vivrez une superbe expérience. Pour profiter pleinement de votre voyage en Birmanie, voici nos conseils pour bien le préparer.

Quand partir en Birmanie ?

En général, le meilleur moment pour effectuer un voyage en Birmanie ou Myanmar se situe entre les mois de novembre et février. Parce que durant cette période la température est plus agréable et le temps moins pluvieux. Les journées sont chaudes, mais les nuits peuvent être assez fraîches, surtout dans les régions montagneuses.

En moyenne la température est comprise entre 25°C et 34°C. Lors de la saison chaude de mars à mai, elle peut atteindre de véritables pics de chaleur soit jusqu’à 40°C. La saison des pluies commence vers la fin du mois de mai et peut continuer jusqu’en octobre. Au cours de cette saison, les mois les plus pluvieux sont juillet et août et il est préférable d’éviter de séjourner sur les côtes.

Birmanie

Vivre un séjour inoubliable en préparant votre itinéraire

À l’instar de tous les voyages, il est indispensable de bien préparer votre itinéraire. Myanmar est un pays possédant une culture préservée de la mondialisation, avec de nombreux sites touristiques d’intérêt. Il est recommandé de faire appel aux services d’une agence de voyages spécialisée dans cette destination, pour profiter de circuits déjà prédéfinis, ou pour créer un véritable séjour sur mesure.

Pour les circuits personnalisés, évitez de prévoir un itinéraire qui vous mènera d’un bout à l’autre du pays, sans tenir de sa géographie, des moyens de transport et bien évidemment de la fatigue occasionnée. De cette manière, votre voyage en Birmanie n’en sera que plus inoubliable. De plus, il est indispensable faire la réservation de votre chambre le plus tôt possible, si vous visiter ce pays lors de la haute saison (d’octobre à mars), surtout dans les régions touristiques les plus populaires (Bagan, lac Inle…).

Respecter les us et coutumes locaux

Les Birmans étant assez conservateurs dans leur façon de s’habiller, il est recommandé que les touristes s’habillent de manière assez simple et non provocante. Donc, évitez les décolletés, les épaules dénudées, les mini-jupes, ou minishorts… En addition, si vous visitez les temples, veillez à avoir les épaules et les genoux couverts, et retirez vos chaussures et les chaussettes. Étant donné la situation politique du pays, évitez de parler politique en public avec la population locale.

La nourriture à Myanmar

Concernant la nourriture, vous trouverez des restaurants locaux où vous pourrez vous restaurer. Les plats les plus courants se préparent à base de riz ou nouilles frits, avec des légumes et de la viande (poulet ou porc) en accompagnement. Vous pourrez également manger d’autres plats dans les restaurants chinois, japonais, ou occidentaux. Si vous avez soif, évitez de boire l’eau du robinet si elle n’est pas bouillie. Aussi, préférez l’eau en bouteille et évitez les glaçons.

Sécurité

Par rapport à la sécurité, renseignez-vous auprès de l’ambassade de France en Birmanie lors de la préparation de votre voyage. Ils vous donneront des informations concernant les zones considérées comme sensibles, les risques naturels, ou encore les conditions de sécurité et sanitaires.

Asie
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!