Organiser ses vacances en Corse

La Corse est un petit paradis très convoité pour des vacances de rêve. Ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et son patrimoine authentique font de l’Île de Beauté une véritable destination immanquable pour des vacances inoubliables.

Un séjour en Corse se prépare à l’avance pour être sûr de passer des vacances en toute sérénité dans des paysages splendides. Budget, trajet, hébergement et loisirs : voici des conseils pour organiser un séjour en Corse sans vous ruiner !

A lire en complément : Visiter Pornic pendant les vacances : pourquoi séjourner au camping ?

Penser à son budget

Mettre en place son budget vacances n’est pas forcément une mince affaire ! Vous devez prendre en compte que vous devez déjà payer le transport puis, seulement comment vous vous rendez en Corse, il vous faudra peut-être prévoir aussi de louer un véhicule. Dans votre budget, il faudra aussi calculer les frais d’hébergement sur place.

Vous pouvez aussi vous prévoir une enveloppe pour acheter des souvenirs, manger dans des restaurants (et découvrir la gastronomie et le terroir de Corse, authentiques et savoureux) ou pratiquer des activités payantes.

Lire également : Que voir à Las Vegas, le paradis des joueurs ?

Partir en hors saison, un bon plan côté tarif et météo ?

Si vous préférez partir en profitant des prix les plus attractifs, vous avez la possibilité de partir en hors saison. Il est vrai que les prix, à l’approche de la saison estivale, peuvent vite grimper. En été, la demande est particulièrement forte et les hôteliers et voyagistes doivent donc s’y aligner.

L’hébergement sera sans doute peser lourd dans votre budget vacances, comme le transport. Il existe plusieurs solutions d’hébergement, adaptées à tous les budgets.

Vous pouvez décider de réserver dans un camping. Il s’agit de l’un des modes d’hébergement les plus économiques. Mais en hors saison, vous trouverez sans soucis des petits hôtels très peu chers, à partir de 45 ou 50 €/nuit.

Vous pouvez aussi opter pour un hôtel de charme plus luxueux en profitant des promotions hors saison et ainsi goûter au privilège de dormir dans un hôtel 4 étoiles en Corse à un prix très doux.

Côté climat, l’été est une période où il fait très chaud et si cela peut plaire à la grande majorité, ce n’est peut-être pas votre cas. Il vous est alors possible de plutôt partir en septembre ou en octobre.

Les températures restent très douces et vous avez la possibilité de faire plein d’activités. Le printemps est aussi une très bonne période pour visiter la Corse.

Transport : trouver des solutions abordables

Pour aller en Corse, vous avez deux solutions : le bateau ou l’avion. Le plus rapide, c’est évidemment l’avion. Mais en prenant le ferry entre Marseille et la Corse, vous avez aussi la possibilité de prendre votre propre véhicule avec vous et de profiter du confort d’une cabine (et donc d’avoir vraiment l’impression de commencer vos vacances).

L’idéal, c’est de comparer pour trouver un voyage pas cher. Vous pouvez consulter un comparateur sur Internet, qui saura vous dénicher un trajet dans vos prix et aux dates que vous souhaitez.

Quelles activités faire en Corse ?

Là encore, vous aurez largement de quoi faire lors de votre séjour en Corse ! Si vous êtes sportif, alors la Corse sera le paradis ! Randonnées, activités nautiques, canyoning, plongée sous-marine : tout pour vivre de belles sensations fortes.

Si vous préférez lézarder sur la plage, notez bien que l’Île de Beauté compte des plages parmi les plus belles du monde ! Rien que ça !

La culture et le patrimoine sont aussi très riches, donc vous pourrez découvrir l’Histoire de la Corse, souvent associée à Napoléon Bonaparte (puisqu’il est né et a grandi à Ajaccio, aujourd’hui encore surnommée la cité impériale).

Activités