Quand aller aux USA ?

Le temps s’est écoulé depuis le début de l’épidémie de Covid. Depuis mars 2020, beaucoup d’entre nous ont dû annuler leurs plans de voyage à New York, aux États-Unis ou ailleurs. Parce que les frontières américaines ont été fermées depuis mars 2020, et nous nous demandons tous quand il sera possible de traverser de nouveau l’Atlantique .

L’avancement de l’épidémie, nous avons été en mesure d’identifier des tendances importantes dans les perspectives (ou non) de voyager dans un proche avenir. Jusqu’à récemment, la question de la reprise du tourisme international ne pouvait pas se poser, mais depuis l’augmentation de la campagne de vaccination Avec , nous pouvons probablement commencer à voir la fin du tunnel.

A voir aussi : Comment ecrire une lettre au préfet gratuit ?

Donc, aujourd’hui, je vous propose un aperçu des informations les plus importantes sur les possibilités de voyage futures aux États-Unis. Que ce soit au niveau de Les compagnies aériennes, les agences de voyages et, bien sûr, les sources gouvernementales, il est possible de tirer quelques conclusions sur les principales tendances qui seront disponibles pour nous dans les mois à venir.

A voir aussi : Quel est le prix de l'ESTA ?

Les États-Unis sont l’un des pays vaccinateurs les plus rapides

Le rythme de la vaccination a battu des records à travers l’Atlantique depuis l’arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche. À l’heure actuelle, plus d’un tiers des adultes américains sont vaccinés, et si la campagne de vaccination se poursuit au même rythme, toute la population adulte du pays pourrait avoir été vaccinée à la fin du mois de juin. Joe Biden a même appelé dans un de ses discours, la date symbolique du 4 juillet comme un horizon pour un retour à une vie plus normale.

Donc, c’est de très bonnes nouvelles, et si nous pouvons dire la première très bonne nouvelle depuis le début de cette crise de la santé. Il est logique de croire qu’un certain nombre de mesures de santé seront levées en été. Mais qu’y aura-t-il exactement avec les frontières ?

Aux États-Unis, le nombre de passagers et de vols intérieurs est en augmentation

En conséquence directe de la vaccination, les Américains commencent à retourner dans leur pays. Le trafic aérien et le volume de passagers dans les aéroports ont connu une forte croissance au cours des dernières semaines. Les Américains attendent maintenant de pouvoir sortir de leur pays ! À l’heure actuelle, les frontières terrestres américaines sont toujours fermées avec le Canada et le Mexique, et l’ « interdiction de voyager » à l’encontre de nombreux pays (dont l’Europe) est toujours en vigueur.

En signe de ce frisson du tourisme intérieur , les prix des hôtels à New York commencent à scintiller pour l’été et l’automne 2021. Il reste à voir si les touristes non américains peuvent y accéder ! Pour rappel, voici la liste des pays qui ne sont pas autorisés à entrer aux États-Unis :

  • Chine
  • Iran
  • Pays Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France , Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Monaco, Saint-Marin, Cité du Vatican).
  • Le Royaume-Uni
  • Irlande
  • Brésil

En attendant, trouver quelques preuves de l’état. Si nous ouvrons ou fermons les frontières, nous pouvons voir ce qui se passe à la frontière entre le Canada et les États-Unis . Cette limite, dont la fermeture a été renouvelée mois après mois depuis le 21 mars 2020, nous permet de jetez un coup d’œil au degré d’ouverture (ou de fermeture) de ces deux grands pays d’Amérique du Nord. On pourrait logiquement penser que si la frontière canado-américaine rouverait, les États-Unis pourraient s’ouvrir à d’autres pays.

Les secteurs de l’air et du tourisme américains appellent à l’ouverture de la frontière américaine pour l’été 2021

C’ est la nouvelle qu’il ne faut pas manquer à la fin du mois de mars. Jeffrey Zients, coordinateur de Covid, a reçu une lettre d’acteurs clés de l’industrie américaine de l’air et du tourisme demandant au gouvernement de présenter une feuille de route claire pour la reprise du tourisme international pour son pays.

Les signataires appellent le gouvernement à soutenir la réouverture des frontières pour l’été 2021 et de supprimer les restrictions imposées aux voyageurs venant du Royaume-Uni et d’Europe. Pour le moment, nous n’avons pas de détails sur les conditions d’accès qui seraient requises pour entrer aux États-Unis (vaccin ? test ?) mais il semble que les annonces (bonnes ou mauvaises ?) sont prévues pour le mois de mai .

Attendons encore quelques semaines. Nous devrions apprendre plus vite !

Les agences de voyages recommandent de réserver à la dernière minute

Pour la plupart des agences de voyages, les recommandations sont toujours prudentes. Bien que la tendance générale semble s’améliorer, il est trop tôt pour avoir une évaluation précise de la reprise du tourisme aux États-Unis. Mi-2021 ? Fin 2021 ? Début 2022 ? Ici aussi, nous devons faire preuve de patience. Au début de la crise, l’industrie du tourisme a établi un retour des touristes aux États-Unis début 2022. A voir si ce calendrier est  encore être pertinent ? Nous le saurons probablement d’ici l’été.

Quoi qu’il en soit, et si vous êtes optimiste, il est toujours possible de réserver votre voyage à New York dans l’espoir d’une ouverture imminente des frontières  et pour mieux préparez ce voyage, allez sur http://www.dalaura.fr.

Si vous décidez de voyager à New York en 2021, n’oubliez pas de vérifier l’assurance voyage ou les frais d’annulation gratuits !

Bien sûr, il est tout à fait possible d’être optimiste et de réserver votre voyage à New York en 2021. Si vous êtes dans ce cas, n’oubliez pas de souscrire toute l’assurance annulation possible, en particulier pour le vol, et bien sûr de réserver un hôtel avec annulation gratuite. Malheureusement, nous ne sommes pas encore à l’abri d’un mauvais virage, donc c’est mieux prenez des précautions pour éviter de laisser trop de plumes !

Et voilà ! J’espère que cet article vous a donné un peu de lumière sur la question des voyages à New York et aux États-Unis en cette période de Covid-19 . Les prochains mois seront probablement décisifs et nous découvrirons bientôt ce qui sera possible de faire cet été ou non.

Amérique
Show Buttons
Hide Buttons