Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Quelle est la température de l’eau à Punta Cana ?

Punta Cana est la meilleure destination pour la plage du monde. Située en République dominicaine, cette région particulièrement belle et attirante est caractérisée par sa plage paradisiaque. Vous avez aussi entendu parler de Punta Cana ? Vous souhaitez y aller pour la baignade? Découvrez dans cet article la température de l’eau sur cette plage afin de préparer votre voyage.

Quel est le degré de l’eau à Punta Cana ?

À Punta Cana, la température de l’eau oscille entre 26 °C en hiver et 30 °C en été. Du mois de janvier jusqu’au mois d’avril, on observe généralement une température de 26 degrés C. À partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, cette température augmente progressivement jusqu’à atteindre les 30 degrés C. Il s’agit du Pic.

A découvrir également : Top 3 des accessoires camping indispensables

Lorsque ce dernier est atteint, on enregistre une chute avec des températures respectives de 28 degrés et 29 degrés en novembre et en décembre. Les périodes où la température de l’eau augmente sont des conséquences directes de l’influence du climat. En effet, à Punta Cana, il existe deux saisons des pluies. La première débute en mai et s’achève en juin. C’est la plus longue. Quant à la seconde, elle débute en octobre et s’achève en novembre.

Quelle est la température de l'eau à Punta Cana ?

A lire en complément : Les principales raisons pour lesquelles il faut faire une croisière avec les enfants

Quel est le moment propice pour aller à Punta Cana ?

Pour aller à Punta Cana, il faudra choisir une période qui présente une parfaite corrélation entre la température et l’état de la nature. Punta Cana bénéficie d’un climat tropical maritime. Par conséquent, les températures saisonnières sont de faibles variations. Mais il faudra tout de même faire attention aux coups de soleil. En période d’été en Europe, il fait chaud et humide à Punta Cana. Pendant cette période, la mer est beaucoup plus chaude. En hiver, les nuits sont plus fraîches et l’eau aussi présente une température pareille.

Le matin, il est possible de relever 22 degrés C. Si vous souhaitez aller profiter de la plage et de l’eau, ce n’est pas le moment idéal pour y aller. Sinon, vous risquez de voir le soleil seulement quelques jours pendant la période des vacances. La meilleure période pour se rendre à Punta Cana s’étale de décembre à fin avril. Le mois le plus sec de cette merveille naturelle est mars. Il fait plus chaud et la température de l’eau est aussi élevée. En outre éviter les périodes d’incidents naturels comme les cyclones. La plupart d’entre eux surviennent entre septembre et novembre.

Voyage