Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Quelles sont les marques de camping-car à éviter ?

Un camping-car est un excellent véhicule qui vous permet de profiter d’une excellente aventure à bord d’une résidence mobile. Il offre de nombreux avantages et vous permet de profiter d’un excellent espace pour voyager seul ou en famille. Cependant, vu son utilité, il est important de bien le choisir tout en évitant certaines marques qui pourraient vous faire regretter. Découvrez dans cet article, quelques marques de camping-car qu’il faille absolument éviter.

Autostar

Bien que les camping-cars de cette marque offrent un design à couper le souffle, il n’est pas très performant. Il faut noter que les finitions d’Autostar laissent énormément à désirer et ne vous garantissent pas une expérience satisfaisante. Bien au contraire, l’expérience d’un voyage en camping-car ne sera que désastreuse avec celui-ci. De plus, il faut noter que ce camping-car vous lâchera très souvent puisqu’il est reconnu pour passer la majeure partie de son temps au garage.

A découvrir également : Vacances sur l'île de la Martinique : pourquoi opter pour une location de voiture ?

Challenger

Bien que cette marque ait connu une heure de gloire grâce à ses camping-cars de grande qualité, il est devenu moins désirable. En effet, ce camping-car produit des camping-cars qui sont de moins en moins performants. Déjà, son design laisse énormément à désirer et ses performances ne sont pas aussi au top. Des caractéristiques qu’il faudra absolument éviter si l’on ne veut pas se retrouver dans le pétrin à longueur du temps.

Les marques équipées du moteur Ford Puma

Si vous devez opter pour une bonne marque de camping-car durable et performante dans le temps, il vaut mieux éviter les moteurs Ford Puma des années 2007 et 2009. Connus pour leur faible performance, ces moteurs ne vous offrent aucune garantie en matière de performance. De plus, il faut savoir qu’il se peut qu’à l’achat de votre camping, vous fassiez face à des problèmes de défaillance technique.

A lire aussi : Les principales raisons pour lesquelles il faut faire une croisière avec les enfants

D’autres campings à éviter, ce sont les marques allemandes. Bien que les Allemands soient reconnus pour fabriquer des appareils très résistants, ces derniers ne sont pas très performants dans la conception de camping-car. Les performances et le design de leur camping-car laissent énormément à désirer.

Comment choisir un bon camping-car ?

La meilleure façon d’éviter de choisir une marque peu recommandable est de tenir compte de quelques critères clés. Dans un premier temps, il faudra observer méticuleusement les moindres détails de votre camping-car. Il ne faut pas seulement s’arrêter au simple design du véhicule. Il faudra également tenir compte des performances du moteur et de sa résistance afin d’être sûr de faire le bon choix. Pour un camping-car, il est crucial de ne pas choisir des moteurs de 130 ch. Par ailleurs, vous devez vous tourner vers une marque fiable qui offre une excellente combinaison performante de boite+motrice.

Voyage