Quels sont les vaccins obligatoires pour aller à Cuba ?

Vous vous demandez quels vaccins devraient être faits avant de vous rendre à Cuba ? Bonne nouvelle : il n’y a pas de vaccin obligatoire pour Cuba. Malgré cela, certains vaccins sont toujours recommandés.

Vous apprendrez tout sur les vaccins avant de voyager à Cuba, la prévention vaut mieux que guérir !

A lire également : Pourquoi la Jamaïque est connu ?

vaccins obligatoires pour Cuba

À ce jour, aucun vaccin n’est obligatoire à Cuba.

Les personnes qui sont restées ou ont été assouplies dans des zones sujettes à la transmission de la fièvre jaune doivent présenter un certificat de vaccination Amaril lorsqu’elles entrent à Cuba.

A lire en complément : Comment parler à Cuba ?

Vaccins recommandés pour Cuba

Bien qu’aucun vaccin n’est obligatoire pour Cuba, l’Institut Pasteur et le site de la Diplomatie de Paris recommandent un certain nombre de vaccinations aux voyageurs qui partent pour la « Perle des Caraïbes » :

  • Vaccination contre la diphtérie tétano-poliomyélite (DTP) (y compris la rougeole de la rubéole (ROR) Enfants)
  • Vaccination contre l’hépatite A
  • contre l’hépatite B
  • contre la rage.

France Diplomatie et l’Institut Pasteur : les Bibles du voyageur

Il n’y a pas de risque majeur pour la santé à Cuba aujourd’hui. Gardisons nos doigts croisés pour que rien ne change ! Cela signifie qu’il vaut mieux faire attention de toute façon ! Visitez le site Web de France Diplomatie et le site de l’Institut Pasteur pour obtenir les dernières informations sur les risques pour la santé à Cuba.

Par mesure de sécurité, il est bon de visiter ces deux sites quelques jours avant votre départ à Cuba pour s’assurer qu’aucun risque n’a été signalé ou qu’aucun vaccin n’a été prescrit !

Plus d’informations sur le virus Zika peuvent être trouvées en détail dans notre article : Virus Zika à Cuba : Y at-il un risque d’infection ?

🇨🇺 Visa pour Cuba 🇨🇺 Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte Visa Tourist Card Cuba. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre article Le visa pour Cuba : carte touristique et autres formalités administratives. Si vous ne parvenez pas à vous rendre à l’Ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte touristique directement sur Internet à CubaVisa.

CréditSmarCoverch

Caraïbes