Séjour en Afrique du Sud : les monuments et les sites à ne pas rater

L’Afrique du Sud fait partie des destinations les plus prisées du continent africain. La diversité de sa culture et la singularité de son paysage font de ce pays un incontournable du tourisme mondial. L’Afrique du Sud abrite également une faune et une flore incomparables qui représentent un véritable atout de charme pour son territoire. Les sites incontournables et incomparables ne tarissent donc pas pour le plus grand plaisir des voyageurs en quête de découvertes spectaculaires. Parmi les endroits d’exception à visiter absolument, en voici trois, qui valent le détour.

La montagne de La Table

Lors d’une escapade en Afrique du Sud, l’ascension de la montagne de La Table constitue l’une des attractions phares à ne manquer pour rien au monde. Dominant la ville du Cap, la montagne de La Table représente le point culminant de la péninsule du Cap. Elle possède une altitude de pas moins de 1086 m et une superficie de 3 km à son sommet. Sa forme ressemble, vue de loin à une table, d’où son appellation.

motagne de la table

Par ailleurs, atteindre son sommet peut se faire de deux manières différentes. La première consiste en une randonnée pédestre qui fera découvrir aux visiteurs la faune et la flore garnissant le flanc de la montagne. Le second moyen pour effectuer l’ascension du mont de La Table peut se faire en empruntant le téléphérique. Ce moyen n’a certes pas de côté aventureux, mais il offre une vue imprenable sur la ville du Cap et une chance de contempler le sommet de la montagne, recouvert de nuages. Si vous êtes tenté par l’expérience, organisez votre circuit avec l’aide d’un spécialiste des voyages en Afrique du Sud.

Les régions viticoles d’Afrique du Sud

Les produits des vignobles sud-africains sont des références en matière de vin au niveau international. Leur notoriété ne date peut-être pas d’il y a longtemps (moins de 20 ans), pourtant il faut savoir que les domaines viticoles sont de véritables institutions en Afrique du Sud. On distingue notamment 4 régions viticoles célèbres dont la visite est plus qu’intéressante lors d’un voyage dans le pays africain :

– le vignoble « Constantia » : qui se trouve à 20 minutes de la ville du Cap

la ville de Stellenbosch

– la ville de Franschhoek

– la ville de Paarl

Le phare du Cap de Bonne-Espérance

cap bonne espérance

Édifié en 1857 le phare du Cap de Bonne-Espérance propose aux touristes d’admirer les océans Atlantique et Indien sous un angle époustouflant. Du haut des 247 m du bâtiment, on peut voir notamment de spectaculaires formations rocheuses qui ont été jadis à l’origine de nombreux naufrages. Et à la nuit tombée, un voile de brume qui recouvre les alentours offre une scène unique.

Afrique
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!