Visiter Dubaï : Que faire et quand partir ?

L’on qu’on pense à Dubaï, les seules choses qu’on s’imagine, ce sont les grandes tours, les grands hôtels, le luxe et tout ce qui y a trait. On oublie cependant que Dubaï est une ville comme une autre, mais avec ses particularités. Il existe des saisons propices au voyage et d’autres qui ne le sont pas. Pour bien profiter de votre voyage aux Émirats Arabes Unis, voici quelques idées sur les périodes idéales pour partir à Dubaï et quoi y faire.

Quand partir en voyage à Dubaï ?

Avec la présence du désert à proximité, Dubaï connaît toute l’année des périodes de grande chaleur. Dans ce pays, le mercure peut atteindre des seuils inimaginables. Il est donc important de choisir la période de son voyage avec soin surtout lorsque vous supportez peu la chaleur. Généralement, on conseille de s’y rendre en hiver. Rassurez-vous, à Dubaï l’hiver ne rime pas avec neige et vent froid. En cette période, la température est plus supportable et le climat plus favorable. Le thermomètre affiche les 30 ° ou moins à l’ombre (en journée) selon le mois. La nuit venue, la température peut descendre jusqu’à 16 ou 17 °.

A découvrir également : Voyager avec des enfants ? Pas facile, mais tout à fait possible !

Pour voyager, n’attendez pas les derniers moments pour faire réaliser un visa pour les Emirates Arabes Unis. Pendant l’hiver, la demande de visa est conséquente. Demandez et obtenez vite votre visa et soyez prêt pour vous envoler le moment venu. Les périodes propices sont alors décembre, janvier et février. Entre avril et octobre, la température est plus élevée et monte jusqu’à 40 ° dans les cas extrêmes.

Que faire à Dubaï ?

À Dubaï, il y a tellement de choses à faire qu’il vous faudra encadrer votre voyage par certains choix. Vous ferez alors l’essentiel ou prioriserez les grandes attractions.

A découvrir également : Les jeux indispensables pour partir en vacances !

Faire un tour à la Burj khalifa

Visiter Dubaï sans faire un tour à la Burj Khalifa est inconcevable. C’est la plus grande tour de la ville, des Emirats et du Moyen-Orient. Elle comporte en tout 163 étages, un nombre susceptible de vous donner le tournis. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle. Depuis son sommet, vous avez une vue complète sur tout Dubaï et son désert situé à quelques kilomètres.

Pour visiter la Burj Khalifa, il est indispensable de réserver votre billet en ligne à l’avance. Vous connaîtrez alors l’heure de votre visite, car les créneaux sont préétablis.

Faire une excursion dans le désert de Dubaï

Le désert est une partie intégrante de la ville de Dubaï. Vous ne pouvez donc pas faire un séjour bien rempli dans cette ville sans faire un tour dans le désert. Plusieurs circuits sont proposés pour visiter différentes parties des dunes. D’autres activités sont également insérées dans ces circuits pour rendre la visite encore plus belle. Vous pourrez profiter des balades à dos de dromadaire, des nuits dans le désert ou encore des dîners barbecue. Les visites sont totalement prises en charge par les agences. L’on vient vous chercher directement à votre hôtel pour encore vous y déposer à la fin.

 

Bien voyager
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!