Voyage à Chypre : tout ce qu’il faut découvrir !

Votre prochaine destination de vacances est trouvée : c’est un voyage à Chypre que vous ferez ! Cette île a de quoi séduire par la beauté de ses plages et ses multiples lieux culturels à découvrir. Pour que votre voyage soit parfait, nous vous avons préparé une petite sélection des lieux à visiter et à découvrir lors de votre voyage à Chypre !

La chaîne des Troodos : un paysage époustouflant !

A lire aussi : Focus sur les péniches de Paris, à louer pour vos événements

Elle fait partie de l’un des plus beaux paysages que vous offre Chypre. Cette chaîne culmine à 2 000 m de haut et recouverte d’une immense forêt dans laquelle sont parfois dissimulés des chapelles et de petits villages de montagnes. Les différents itinéraires que vous pouvez emprunter pour découvrir la chaîne des Troodos vous offrent tous de magnifiques paysages. Il n’y a pas de voyage à Chypre sans un passage par la chaîne des Troodos !

La plaine de la Mésorée et ses plantations

Elle vous offre des paysages bien différents de la chaîne des Troodos. Ici, ce sont des plantations d’agrumes, des champs d’oliviers ou encore d’amandiers qui se laissent admirer. La plaine est arrosée par la rivière Pedieos. C’est un endroit époustouflant à voir absolument lors de votre voyage à Chypre !

A lire aussi : La résidence Beaurivage à Dinard pour vos courts et longs séjours

Le rocher d’Aphrodite : une légende à découvrir

Chypre est considérée comme le lieu de naissance d’Aphrodite, la déesse de l’amour. Selon la légende, elle serait née de l’écume de la mer. C’est sur la côte ouest et plus précisément près du grand rocher Petra tou Romiou qu’elle serait apparue. Une visite à faire, ne serait-ce que pour la légende dont vous en découvrirez davantage sur cette page.

Une visite de la péninsule d’Akamas s’impose lors d’un voyage à Chypre !

Elle se situe à l’extrémité ouest de l’île. C’est un des rares endroits à ne pas être envahis par les touristes et qui est épargné de toute construction. Vous pourrez profiter de ses plages désertes et pour les randonneurs, les sentiers vous permettront d’admirer les animaux et les différentes espèces végétales présentes.

La région d’Ayia Napa pour ses plages !

Si vous faites un voyage à Chypre, vous entendrez obligatoirement parler de la région d’Agia Napa qui est la destination balnéaire à la mode car c’est là que vous trouverez les plus belles plages de l’île. Vous avez même la possibilité de louer un bateau pour la journée afin de vous éloigner des côtes et pour vous baigner tranquillement !

Une pause au vieux port de Kyrenia

Il est bordé par de vieux entrepôts qui autrefois abritaient des graines de caroube. Aujourd’hui, les entrepôts accueillent des cafés et des restaurants d’où vous pourrez contempler la montagne au loin et les goélettes turques dans le port. C’est l’occasion de vivre un moment de pause, à part.

Un peu d’histoire avec le site archéologique de Paphos

C’est l’un des sites archéologiques le plus impressionnants de la ville de Paphos. Si vous ne deviez en visiter qu’un lors de votre voyage à Chypre, ce serait celui-là. Vous pourrez découvrir les vestiges de la ville antique qui datent du IVe siècle avant notre ère.

La vieille ville de Nicosie pour un peu de shopping

En vous rendant dans la partie nord de la ville, vous pourrez vous rendre à Leda street où sont installées de nombreuses boutiques à l’aspect vieillot mais aussi des étals et des cafés. Profitez-en pour visiter la mosquée, le hammam et les musées de la ville !

Le château de Kolossi : un lieu chargé d’histoire

Cette forteresse est située à proximité de Limassol. Au Moyen-Âge, le château abritait une fabrique de sucre. Il fut construit au XIIIe siècle et reconstruit au Vé siècle. Il devient ensuite la Grande Commanderie des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.

L’église Saint-Lazare de Chypre

Elle est installée dans le centre de Larnaca depuis la fin du Fixé siècle. Pendant la période ottomane, elle fut transformée en mosquée puis elle est redevenue église à la fin du VIe siècle, comme cela est expliqué ici.

Europe
Show Buttons
Hide Buttons