Chambéry, le lieu superbe par excellence !

Vous recherchez la destination idéale pour vos vacances d’hiver ? Vous voulez passer un séjour dans un endroit atypique épargné par le tourisme de masse ? Chambéry est la destination qui vous convient le plus. En dépit de son centre-ville médiéval préservé et de son emplacement situé aux portes des Alpes, cette station de ski n’est pas très fréquentée. Vous y passerez donc un séjour inoubliable en toute tranquillité. Comment profiter de la beauté et des attractions de cette ville ? Découvrez pourquoi Chambéry est considérée comme l’une des plus belles villes de sa région.

On trouve de magnifiques hôtels à Chambéry

L’un des principaux détails à régler lors d’un voyage est la question de l’hébergement. En effet, lorsque vous arrivez dans une ville, vous devez trouver le logement qui convient le plus à vos besoins ainsi qu’à votre budget. S’il est vrai que la ville de Chambéry n’est pas touchée par le tourisme de masse, elle met quand même à la disposition de ses visiteurs de beaux hôtels (3, 4 et 5 étoiles). Vous pourrez alors séjourner dans un magnifique hôtel à Chambéry pour bénéficier d’un grand confort tout en profitant des sports d’hiver.

A lire également : Que pouvez-vous faire à New-York ?

Le choix de l’établissement dans lequel vous résiderez dépend principalement de vos besoins et de la zone dans laquelle vous désirez passer la plupart de votre temps. Vous pouvez séjourner dans un hôtel situé à quelques minutes du centre-ville. La majorité des établissements proposent des chambres climatisées ou non. Si vous venez pour vous reposer, optez pour un hôtel qui propose un bar, un restaurant et une piscine. Vous n’aurez pas forcément besoin de vous rendre à l’extérieur afin de vous relaxer et de recharger vos batteries. Si vous êtes venu pour découvrir la ville et ses atouts touristiques, réservez alors une chambre dans un hôtel à Chambéry situé non loin de la gare.

hôtel à Chambéry

A lire aussi : Où partir en week-end au mois de novembre ?

Chambéry : une splendide station de ski

Si vous voulez passer des vacances d’hiver inoubliables, réservez un hôtel à Chambéry. Avec plusieurs stations de ski à proximité, il s’agit de la meilleure destination pour faire du ski sans se ruiner. Vous pouvez vous rendre à La Féclaz. Cette station de ski située dans le massif des Bauges est la plus proche de la vieille ville. Authentique, c’est le lieu idéal pour les passionnés de ski. Il s’agit du plus grand domaine de ski nordique de l’Hexagone avec 150 km de pistes. Si vous passez des vacances en famille, la station idéale pour faire du ski est celle de Aillons-Margeriaz. Cette station propose 39 pistes de ski alpin ainsi qu’un espace ludique pour les débutants. Vous pourrez aussi faire de la luge dans cette station ou des randonnées en famille.

Découvrez le superbe carnaval de Chambéry

Chaque année, un évènement particulier est très attendu dans la ville : le carnaval de Chambéry. Les participants se déguisent et font des parades sur des chars pour faire la fête. Vous serez totalement emporté par l’ambiance festive qui caractérise ce festival. Vous pourrez y participer en vous déguisant aussi et en défilant sur les chars mis à disposition pour l’occasion. C’est un évènement coloré qui regroupe les habitants locaux ainsi que les touristes qui viennent découvrir la superbe ville de Chambéry.

Voyage