Colonie de vacances à Paris : faire le point sur les destinations !

Partir en colonie de vacances au départ de Paris compte parmi l’une des meilleures alternatives. En effet, la multiplicité des gares offre la possibilité aux clients de choisir des vacances oxygénées à la montagne, des séjours remplis d’activités en mer ou des villégiatures munies de nouvelle culture à l’étranger. Sans aucun doute, il s’agit de la meilleure ville de départ pour partir à la découverte de diverses destinations tout en s’amusant. Souhaitez-vous en savoir plus sur le sujet ? Si tel est le cas, vous vous trouvez au bon endroit. En effet, cet article vous permettra de faire le point sur les destinations possibles pour partir en colonie de vacances au départ de Paris. Par la même occasion, vous y trouverez également la liste des affaires incontournables à emporter.

Les possibilités de destinations

En optant pour une colonie de vacances à Paris comme départ, vous pourrez choisir entre partir à la mer, en montagne ou à l’étranger. Peu importe votre choix, vous pourrez toujours jouir d’un meilleur apprentissage, de nouveaux amis et de diverses activités.

A découvrir également : Croisière Norwegian Cruise Line : offres, avis et destinations

La mer

Partir en mer, c’est avant tout permettre à son corps de combler les carences en respiration. En effet, contrairement à la ville, l’atmosphère en bord de mer est moins polluée. Sûrement, un tel séjour sera très bénéfique pour les enfants et les jeunes qui souhaitent réaliser une cure d’air frais. 

Par ailleurs, vous pourrez également : profiter du soleil, prendre de la vitamine D, manger sainement, et autres. Le plus important, vous pourrez surtout réaliser une foule d’activités (surfe, croisière, randonnée, etc.)  avec vos nouveaux amis et des animateurs experts. 

A lire en complément : Partir en croisière : quels sont les avantages ?

Les montagnes

Si vous décidez d’envoyer vos enfants en colonie de vacances en Hiver, ils pourront pratiquer de nouvelles activités. Si certains parents donnent le privilège aux activités manuelles au chaud, pour d’autres, il s’agit du moment propice pour apprendre à leurs enfants de pratiquer une activité de saison telle que le ski alpin. 

Sans aucun doute, c’est l’occasion rêvée pour votre ado de s’essayer à ce sport d’hiver. D’autant plus que skier pourra renforcer sa santé, lui faire découvrir de nouveaux paysages et mieux l’apaiser.

Les pays étrangers

En décidant de partir à l’étranger lors des colonies de vacances, votre enfant pourra mieux se familiariser avec de nouvelles cultures. En effet, les us et coutumes différents sur chaque pays, en optant pour ce voyage, il pourra enrichir sa connaissance en culture. 

Par la même occasion, ce sera également l’occasion d’apprendre d’autres langues. Cela, tout en se faisant de nouveaux amis et surtout en s’amusant. Le plus important, partir à l’étranger n’exige aucune saison particulière puisque les activités seront dédiées à des thématiques culturelles et ludiques.

Quelles sont les affaires incontournables lors des colonies de vacances ?

Afin de jouir d’une exploration optimum et éviter de stresser en colonies de vacances, il est impératif de bien préparer ses affaires. Pour ce faire, vous devez donc vous assurer à emporter les affaires suivant :

  • Les tenues : à part les vêtements quotidiens, emportez bien entendu des culottes (1/jour +1), des chaussettes, des pyjamas, des habits de pluies, votre maillot et bonnet de bain (si programme plage ou piscine), une serviette, une casquette ou un bonnet et des chaussures adaptées ;
  • Les affaires dans la trousse de toilette : ni trop petite ni trop grande, votre trousse de toilette doit peser en moyenne 5 kg. Vous y ajouterez également votre gel douche, shampoing, dentifrice, brosse à dents, élastiques, mouchoirs et serviettes hygiéniques ;
  • Autres accessoires : antimoustique, lampe de poche, briquet, cahier de notes, crème solaire, lunette de soleil et bien d’autres encore.

Actualités