Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Comment obtenir un permis de conduire international en Algerie ?

Si vous envisagez un voyage en voiture à l’étranger, la question du permis de conduire international (PIC) est l’une des choses que vous devriez ajouter à votre liste de préparation. L’achat d’un EIA est relativement facile, selon votre pays de résidence. Armé de lui, vous pouvez conduire presque n’importe où dans le monde. Mais le permis de conduire international est-il obligatoire ? Qu’est-ce qu’il s’agit exactement ? Comment puis-je l’obtenir ? Combien cela coûte-t-il ? Quelle est la période de validité ? Comme le titre l’indique, vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur le permis de conduire international.

A lire en complément : Découvrir le Mexique : nos coups de coeur

Un permis de conduire international n’est pas requis pour les voyages internationaux. Sixt fait le point. Qu’ est-ce qu’un permis de conduire international ?

Depuis 1926, l’Organisation des Nations Unies établit les règles de conduite internationale. Lesconventions fixent le cadre de la conduite à l’étranger. Plus de 150 pays ont signé au moins un des traités des Nations Unies. Cela signifie que dans ces pays, vous pouvez conduire avec votre permis de conduire national avec le permis de conduire international. Ce permis peut être accordé pour des séjours uniques. Après 3 mois, 6 mois ou un an, vous devrez acheter un permis de conduire national, selon la destination.

L’ ICP est un document qui ressemble à un passeport qui est moins spécifié sur les pages. Il s’agit simplement d’une traduction du permis national en 10 langues. Il doit bien sûr faciliter la compréhension du permis national, notamment en ce qui concerne les catégories agréées, etc. Le permis de conduire international comprend également une photographie du conducteur.

A découvrir également : Comment parler à Cuba ?

Le permis de conduire international est une traduction de votre permis de conduire en 10 langues.

Quand avez-vous besoin d’un permis de conduire Internationale ?

Pour Les titulaires d’un permis de conduire européen ne sont exigés qu’en dehors de l’Union, même si ce n’est pas systématique. En effet, il existe de nombreuses destinations en dehors de l’UE qui acceptent la conduite d’étrangers de passage avec un simple permis européen. Dans d’autres destinations, la PCI n’est requise que si le permis national n’est pas écrit en caractères latins. Donc, c’est vraiment au cas par cas.

règles peuvent même varier d’une région à l’autre dans le même pays. Par exemple, aux États-Unis, un permis de conduire international n’est pas requis en Floride ou en Californie, mais il est obligatoire en Arkansas ou en Alabama Les . Nous avons également consacré tout un article à la validité de l’approbation française aux États-Unis. En outre, la société de location de voitures peut également avoir ses propres exigences (voir la section sur ce sujet ci-dessous).

Pour les quelques pays qui ne reconnaissent pas le permis de conduire international, il est nécessaire de demander un permis de conduire sur place. PCI est obligatoire au Japon, par exemple. Dans certaines destinations, comme l’Afrique du Sud, une traduction certifiée du consulat est requise. Pour connaître les règles, ce site complet de sécurité routière est très utile.

Comment obtenir un permis de conduire international en France ? Combien cela coûte-t-il ?

En France, l’Agence Nationale des Titres Securisés (ANTS) est responsable de la délivrance du permis de conduire international . Il s’agit d’une procédure dématérialisée, vous devez donc soumettre votre demande via le site Internet ANTS. Vous devez d’abord vous connecter avec votre compte FranceConnect ou ANTS. Nous vous demanderons les reçus suivants pour créer un EIA :

  • Scanner un
  • Numérisation du permis de conduire de votre carte d’identitéou passeport
  • Numérisation d’une preuve de résidence
  • pour les citoyens de l’UE
  • Numérisation du permis de séjourpour les ressortissants d’un autre

pays

Prix et délai

il s’agit du prix, vous n’avez pas à vous inquiéter : la question de combien cela coûte ne se pose pas, parce que le PCI est gratuit Quand .

En termes de temps , il faut 2-3 mois pour obtenir votre MII. Cependant, le site officiel de ANTS stipule que le délai de livraison peut varier en fonction de la période. Par conséquent, les utilisateurs sont priés de soumettre leur demande 6 mois avant la date de départ. À titre d’information, un EIA nouvellement délivré est valable pour 3 ans (ou jusqu’à la date d’expiration de l’autorisation nationale si elle a expiré il y a 3 ans).

Assurez-vous que le pays dans lequel vous réservez une voiture accepte votre permis national.

Location de voiture et permis de conduire conduire international

Il est important de noter qu’en plus des exigences du pays de destination, la location de voiture peut également imposer ses propres conditions par rapport au permis de conduire international. En Floride, certains locataires exigent PCI parmi les reçus qui doivent être présentés pour la location d’une voiture. Il est donc nécessaire de vérifier ce point avant de faire votre réservation. Chez SIXT nous demandons un permis de conduire international si le permis de conduire national n’est pas écrit en caractères latins (documents en arabe, cyrillique, chinois, japonais, etc.) Pour les permis originaires de pays qui ne sont pas signataires des conventions des Nations Unies, le permis de conduire national est soumis : toujours être accompagné d’une traduction officielle en anglais.

Louer une voiture

Actualités