Comment sera le tourisme en 2030 ?

Le tourisme constitue l’une des meilleures rentrées de devises d’un pays, surtout lorsque celui-ci dispose de nombreux attraits. Avec l’évolution des choses et les tendances notées, ce secteur connaîtra de grands bouleversements à l’horizon 2023. Comment sera alors le tourisme à cette année ? Quels sont les éléments qui seront à l’origine de sa métamorphose ? Éléments de réponse dans cet article.

Le tourisme en 2023 favorisera le voyage

En 2023, les touristes auront une certaine facilité et liberté à voyager à travers le monde. Cela se justifie par plusieurs facteurs tels que :

A voir aussi : Pourquoi opter pour la région de Propriano ?

La multiplication de la classe moyenne

Plusieurs études ont prouvé qu’à l’horizon 2023, le nombre de ménages extrêmement pauvres sera en baisse. Selon KMPG par exemple, 60% de la population mondiale appartiendra à la classe moyenne. Ainsi, la grande majorité des touristes proviendront des pays en développement. C’est justement ce que confirme l’entreprise Visa qui estime qu’en 2025, plus de la moitié des ménages pourra s’offrir un voyage.

Le progrès vers l’émancipation et l’autonomie

Grâce à Internet notamment les réseaux sociaux, plusieurs personnes arrivent à accéder à l’information. Cela a participé à l’émancipation et à l’autonomisation de ces dernières. Ainsi, elles peuvent juger en prenant part aux discussions de grands intérêts. Elles ont aussi la possibilité de faire pression sur les communautés internationales. Avec cette autonomie et cette émancipation, le tourisme en 2030 sera intelligent.

A lire en complément : Pékin : une ville à découvrir

Le tourisme en 2030 sera moins tolérant au stress et à l’inquiétude

En 2030, les voyageurs, notamment les touristes seront prêts à faire disparaître leur stress et leurs inquiétudes face à de nombreux faits, dont :

Les enjeux sécuritaires

Plusieurs regroupements tels que le Brexit et quelques référendums néerlandais et italiens se sont accentués sur la question du protectionnisme à l’horizon 2030. Même s’il est démontré que plusieurs tensions mondiales se pointent, il faut reconnaître qu’une certaine sécurité sera garantie aux touristes. Pour cela, le cap sera mis sur les destinations paraissant plus sécuritaires.

Le réchauffement climatique

Des hausses de température ont été notées après des sommets sur le climat. Il a été prouvé que les effets du réchauffement climatique sont prévisibles. Ceux-ci affectent d’ailleurs l’industrie touristique mondiale. Cependant, puisque ces prévisions ont très vite été faites, les dispositions nécessaires sont prises. Par exemple, les touristes sont beaucoup plus conduits vers des destinations sans risques et vers des marques associées aux causes environnementales.

Le tourisme en 2023 sera essentiellement numérique

De nombreuses technologies sont créées dans le monde tous les jours. Parmi les plus en vogue, on a l’Internet des objets, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle. Ce sont entre autres des facteurs qui permettront aux populations, notamment les touristes à mieux intégrer le numérique. Il est d’ailleurs possible qu’on assiste à un e-tourisme intuitif et réaliste.

Actualités