Louer une voiture à Majorque : est-ce vraiment utile ?

Majorque est la plus grande île d’Espagne et accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs, dont la plupart décident de louer une voiture pendant leur séjour. Il existe d’excellentes raisons pour louer une voiture à Majorque, dont nous vous parlons ci-dessous !

Découvrir les lieux d’intérêt les plus cachés de Majorque

Malgré les milliers de guides sur ce qu’il faut visiter à Majorque, il y a toujours des lieux d’intérêt cachés que seules quelques personnes connaissent. C’est pourquoi vous devez vous renseigner sur les meilleurs endroits à voir à Majorque avant d’envisager la location de voitures.

A découvrir également : Les incontournables destinations pour louer une voiture et découvrir en toute liberté

Toutefois, le fait d’avoir votre propre voiture vous donne la liberté de ne manquer aucun de ces endroits moins connus, mais charmants comme le marché de Santanyí. Vous y trouverez des fruits et légumes de haute qualité produits localement, des produits artisanaux et bien d’autres choses liées à la culture majorquine.

Accéder aux criques et aux plages les plus éloignées de la ville

Étant donné qu’il s’agit d’une île, il est tout à fait possible qu’il y ait des plages ou des criques cachées plus éloignées de la ville que d’habitude. Par conséquent, vous aurez besoin de votre propre véhicule pour vous déplacer.

A lire en complément : Envie d'évasion ? Il ne faut pas hésiter à s'envoler quelques jours

C’est le cas de Sa Calobra, qui est une crique spectaculaire située dans la chaîne de montagnes de Tramuntana, au nord de l’île. Bien qu’il existe une ligne de bus dont l’arrêt se trouve non loin de cette crique, le meilleur moyen de s’y rendre est sans aucun doute la voiture. Si vous n’êtes pas de l’île et que vous voyagez, la meilleure chose à faire est d’en louer un à l’aéroport de Majorque.

Économiser plus d’argent sur le transport

Il est normal de vouloir économiser le plus d’argent possible lors de vos déplacements pendant vos vacances. Cela vous permet de l’investir ensuite pour profiter de plus d’expériences pendant le voyage.

En planifiant votre voyage et en réservant le véhicule, vous pouvez garder votre budget sous contrôle. Ainsi, quelle que soit votre destination une fois à Majorque, vous n’aurez pas à penser à acheter des billets de train ou de bus.

Ne pas dépendre des horaires des transports publics

Une autre des raisons de louer une voiture à Majorque est que vous ne dépendrez pas des horaires des transports publics. Ainsi, vous n’avez aucune contrainte pour planifier vos excursions et visites des lieux d’intérêt.

En outre, en période de forte affluence touristique, il est courant de constater des retards dans les horaires de bus en raison du grand nombre de personnes qui voyagent. Une voiture de location, en ce sens, vous donnera une totale liberté de mouvement sur l’île et vous permettra d’éviter ce type de situation.

Transport