Découvrez l’une des plus belles plages du Sri Lanka

Arugam Bay, sur la côte sud-est du Sri Lanka, est une destination très prisée où l’attraction principale est le surf. Suivant le surf, les bonnes baignades sur la plage y sont aussi prisées. Le trajet pour atteindre la plage compte 20 à 30 km. Ceci étant, les routes sont terribles et fatigantes. Mais une fois arrivé à destination, vous oublierez tout et vous aurez enfin l’occasion de vous détendre sur une mer incroyablement bleue et une plage paradisiaque tout au long de votre séjour au Sri Lanka.

Arugam Bay, la capitale de la culture surf au Sri Lanka

Arugam Bay est naturellement évoquée comme la capitale du surf au Sri Lanka. Elle fait partie des villages du district d’Ampara qui ont été dévastés par le tsunami de 2004. Possédant une ravissante plage avec des eaux turquoise, la plage est occupée par beaucoup de surfeurs locaux ainsi que des étrangers. Vous y trouverez des spots magnifiques pour les surfeurs débutants et intermédiaires. Les surfeurs confirmés seront également ravis, seulement les vagues ne dépassent qu’un mètre. Vous aurez à votre disposition tout un large choix de cours et de boutiques de surf.

La saison idéale pour cette activité s’étend d’avril à octobre. Le mois de mai jusqu’à novembre est la saison de pointe. Pour les visiteurs à la recherche de détente, le village compte de nombreux restaurants et hôtels en bord de plage qui offre des centres de relaxation, des activités en groupe à savoir les excursions organisées, les balades en bateau et la plongée sous-marine. Il est possible de nager, mais il faut juste faire attention aux surfeurs.

Les raisons de choisir Arugam Bay comme destination

Le charme d’ Arugam Bay ne se limite pas au surf. Appréciez ces beautés de la nature dans un endroit encore intact et préservé pour le tourisme. Pour une expérience vraiment spéciale, vous devrez partir sur le lagon de Pottuvil, 3km au nord d’Arugam Bay. Durant votre séjour au Sri Lanka, vous devrez partir sur le lagon de Pottuvil, 3km au nord d’Arugam Bay. Ce lagon vous offrira une expérience vraiment spéciale : excursion nature et balade dans les mangroves pour observer les buffles, les singes, les crocodiles ou encore des oiseaux. Rendez-vous aussi vers la base de  pour effectuer des safaris, car dans la région, il y a des crocodiles, des éléphants sauvages.

Pour une visite complète du village, il est possible de louer un guide en tuk tuk. Dans l’arrière-pays d’Arugam Bay, vous remarquerez que l’endroit dispose d’un cadre très montagneux. Le paysage est hallucinant, et très diversifié. En chemin, vous croiserez beaucoup de petits villages pêcheurs, d’étendues d’herbes un peu partout, des lagunes et énormément d’animaux. Vous pourrez traverser les réserves naturelles des terres marécageuses sur une barque, une aventure à couper le souffle ! De même pour manger, les hébergements ou les guest house proposent des plats simples sri lankais : lentilles, pâtes, galettes, noix de coco râpée et pomme de terre au curry, etc.

Les activités des bateaux pêcheurs sur la plage

Durant la basse saison (de novembre à avril), l’endroit est calme et de nombreux établissements ferment. Les propriétaires profitent pour améliorer les locaux et les jardins pour bien accueillir les touristes de la haute saison srilankaise. Mais l’avantage est qu’il n’y a pas beaucoup de touristes. Dans ce cas, la période peut être très agréable pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, se promener librement sur la plage, d’aller discuter avec les pêcheurs. On peut également assister à la routine quotidienne des bateaux pêcheurs : le lancer de filets, la solidarité entre pêcheurs pour remonter leurs bateaux sur la plage.

Asie
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!