Des vacances bien méritées en Dordogne

Un département français qui se trouve dans la région de la Nouvelle Aquitaine, la Dordogne est une destination idéale pour se ressourcer et se déstresser pendant les quelques jours de vacances de la Toussaint ou les breaks de noël. Vous n’avez pas besoin de partir bien loin pour resserrer les liens familiaux. Le dépaysement s’invite à quelques kilomètres de la capitale. Ce qui vous aidera aussi à mieux gérer le budget.

Réserver sur Odalys-Vacances

Pour vous aider dans l’organisation de vos vacances en Dordogne, pourquoi ne pas faire confiance à Odalys-Vacances. Sur ce site, vous avez le choix entre 20 000 appartements, 40 hôtels, 40 chalets à la montagne, 3 000 mobil-homes dans plus de 400 résidences de vacances en France. De quoi vous aider à personnaliser votre séjour comme bon vous semble.

Odalys-vacances propose également des packs de séjour adaptés à tous les envies et les besoins des familles. Ce peut être des séjours en montagne ou des vacances en pleine campagne pour se ressourcer. Dans tous les cas, vous devez simplement réserver en ligne.

Il semble important de souligner que les prestations de Odalys-Vacances varient au cas par cas. Le prix de la location d’un appartement de vacances, avec tout le confort que cela implique, ne sera pas le même que pour le mobil-home. Il faudra choisir votre hébergement selon votre budget de vacances disponibles et le nombre de participants.

Et pour les plus petits budgets, on fait quoi ?

Si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez consulter couchsurfing.fr qui vous permettra d’être héberger chez un particulier gratuitement. Vous pourrez échanger et en apprendre plus sur la ville et ses coutumes.

La Dordogne : une destination pour tous les goûts

La Dordogne est une destination idéale pour tous les types de vacances. Ce peut être pour les amateurs des sports et de sensations fortes que pour ceux en quête d’un dépaysement et de calme. Sur place, plusieurs sites touristiques sont à voir. Pour les fans d’histoire par exemple, vous avez :

  • La grotte de Lascraux, qui raconte l’histoire du paléolithique et qui propose des peintures datant de la préhistoire
  • Le château de Beynac qui propose une vue imprenable sur la région et qui malgré son âge a gardé toute sa beauté. En effet, pour information, ce dernier a été créé au XIème siècle.
  • Le château de Castelnaud avec son style médiéval. Ce dernier est devenu un musée de guerre depuis.
  • Ou encore le château de Milandes qui est le témoin de l’histoire de la renaissance.

Amateurs de grands crus ? Sachez que la Dordogne dispose de son lot de producteurs de vin. Les petites exploitations familiales proposent même aux touristes une visite de leur terrain et une séance de dégustation. De quoi vous faire rencontrer quelques amateurs de votre rang.

Sur place, quelques prestataires proposent également quelques animations destinées aux amoureux de sensations fortes. Par exemple, il n’y a rien de tel que faire du kayak en Dordogne pour se dépayser. Le cadre s’y prête parfaitement.

En outre, les amoureux de la nature ne sont pas en reste dans cette partie de la France. Ici, lac et jardin exotique ne manquent pas. Il en est de même pour les parcs. Ce peut être des alternatives de premier ordre pour passer du bon moment en famille.

Pour réserver vos activités de vacances en famille, il faut prendre en compte les envies de chacun. Il ne sera pas utile de tout préparer d’avance, et à la minute près pour profiter amplement de votre séjour dans la région de la Nouvelle Aquitaine.

Néanmoins, si vous comptez faire des activités comme la visite d’une ferme ou la visite des grottes, voire une excursion en groupe dans la ville, il faudra constater les prestataires quelques semaines auparavant et organiser votre séjour en conséquence.

Europe
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!