Les essentiels pour préparer un voyage romantique en Afrique

Vous envisagez de vous envoler avec votre cher et tendre en Afrique très prochainement ? Sachez que vous partez vers une destination où le climat est souvent rude et très ensoleillé, sans parler de la superficie de chaque pays composant cet immense continent. Une sérieuse préparation sera donc de mise pour que votre séjour romantique soit parfait. Voici donc les essentiels à savoir pour mieux vous aider à préparer votre voyage en amoureux.

Crème solaire anti UV

La majeure partie de l’Afrique est située sous les tropiques et l’équateur. Ce qui entraîne la présence d’une grande variété de climats chauds. Toutefois, une variation de la température est au rendez-vous selon la proximité à la mer. Néanmoins, tout dépendra des régions que vous prévoyez de visiter. Sachant que vous serez souvent exposé au soleil, n’oubliez pas d’inclure dans vos bagages une crème solaire anti UVB et UVA. Optez pour celle qui convient à votre peau. Si vous êtes extrêmement sensible au soleil, optez pour la crème ayant un indice de protection solaire 50 +. Pour ceux qui ont une peau intermédiaire, vous pourrez utiliser une crème à indices 30 et 50. Cette crème suivant la norme européenne vous sera très utile tout au long de votre voyage et doit obligatoirement être appliquée dès que vous prévoyez de sortie dehors. Elle assurera une protection maximale, notamment contre le coup de soleil ou encore l’allergie solaire.

Les vêtements à apporter

Vous allez sûrement goûter au plaisir de l’aventure avec votre moitié lors de votre séjour en Afrique. Vous ne manquerez pas le fameux safari à travers l’immensité de la savane africaine ou les parcs nationaux à la recherche des Big Five qui sont les cinq grands animaux d’Afrique comme l’éléphant, le lion, etc. Mais avant de réaliser cette expérience, pensez d’abord à faire une liste des vêtements que vous devez porter. Pour l’Afrique, privilégiez les vêtements légers de couleurs neutres comme la taupe ou le kaki. Le blanc, le noir et les couleurs vives sont à bannir. Bien que vos vêtements soient légers, optez pour ceux qui sont en fibre naturelle non synthétiques, amples et confortables. Le matin et le soir, les températures ont tendance à être fraîches. De ce fait, mettez de côté une veste ou un pull.

Divers accessoires importants et utiles

En dressant la liste des choses que vous devez absolument apporter pour votre voyage en Afrique, vous devez inclure certains accessoires indispensables. Pensez à la santé de vos yeux. Le soleil est son plus grand ennemi. Pour ce faire, vous devez apporter de bonnes lunettes de soleil. Choisissez les meilleures protections pour les lunettes. Vérifiez pour cela les indices de protection des verres. Pour compléter cette protection, un chapeau à large bord ou une casquette feront l’affaire. À part cela, la trousse de premiers soins est indispensable dont vous allez ranger les essentiels comme les sparadraps, ciseaux, coton, compresses, pince à cils, coupe-ongles, désinfectant, antibiotiques et d’autres médicaments courants. Pour une bonne hygiène, shampoing, lingettes humides et mouchoirs. Vous aurez besoin de savons naturels comme ceux proposé sur http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/26-savons-naturels. Pour préserver votre beauté, utilisez une crème hydratante pour le corps et le visage ainsi qu’un baume à lèvres. Sachant que vous partez dans un pays chaud, un moustiquaire et un produit anti-moustique seront très utiles pour dormir en toute tranquillité et pour prévenir les risques de maladies.

Afrique
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!