Que faire à Barcelone en 3 jours ?

Au sein du royaume d’Espagne, on trouve un peu de tout, car c’est un pays à la richesse historique inépuisable, nourrie par des conquêtes et des régions ethniquement et esthétiquement différentes les unes des autres, ce qui lui attribue un atout touristique très compatible avec les très beaux séjours.

barca

Pour découvrir l’Espagne autrement, il faut plonger dans son histoire et creuser dans tous les recoins de son identité. Une fois que vous aurez fait cela, il est inconcevable de ne pas visiter Barcelone ne serait-ce que pour trois jours de rêve.

Barcelone, un rêve de 3 jours

La capitale de la Catalogne est une destination à ne pas rater, car à force de visiter l’Andalousie, on oublie que l’Espagne a des charmes cachés à révéler et à découvrir.

Il faut commencer par trouver un bel hôtel situé dans le centre-ville, ainsi vous serez plus proche des différents quartiers les plus intéressants. Donc, si vous êtes du genre à aimer l’histoire. Le quartier Barri Gothic vous rendra heureux. Il est l’un des quartiers les plus magnifiquement authentiques de la ville, où les murs ressemblent à celles des forteresses d’antan. Vous vous croirez au 9ème siècle de l’ère chrétienne.

La ville est très connue pour son architecture et quelques monuments à contempler la splendeur. Il s’agit de la Segrada Familia ou encore le mont Montjuic. Gaùdi est un célèbre architecte qui a laissé beaucoup de sa trace partout dans la ville. N’hésitez pas à prendre le bus touristique pour faire le tour de la ville en une journée ! Ainsi, vous pourrez voir un peu de tout rapidement.

Barcelone, la petite Espagne catalane

Barcelone est aussi une ville qui a l’odeur de la modernité et de la jouissance nocturne, car cette ville regorge de boites de nuit, de pubs et de bars pour y passer d’agréables nuits autour d’excellentes bouteilles de vin catalan.

D’ailleurs, La Rambla est la meilleure avenue pour passer d’agréables moments. Dans celle-ci, vous pourrez essayer les plus grands bars de la ville en dégustant quelques tapas, mais surtout pour toucher au cœur battant de la ville. Cette même avenue relie place de La Catalunya avec le Vieux-Port, où se trouve la statue de Christophe Colomb.

Barcelone garde aussi un aspect très traditionnel qu’elle s’efforce de communiquer à travers des événements culturels et artistiques susceptibles de faire connaitre la culture et la musique catalane, comme c’est le cas avec Festes de la Mercè, ou encore un festival dont le nom est « Sonar » faisant la promotion de la musique expérimentale. Pour un séjour de 72 heures, on ne peut espérer mieux de l’empire espagnol !

Europe
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!