Faire du quad au Teide : que faut-il savoir ?

Comme nous le savons, projet de découverte du parc national du Teide et visitez l’un des plus hauts villages d’Espagne. Explorez le parc national du Teide et visitez l’un des villages les plus hauts d’Espagne. Venez explorer les forêts, la campagne et les zones volcaniques de Tenerife en quad. Vous allez apprécier !

Explorer la nature sauvage au Teide

De toute façon ,le quad à Tenerife est devenu ces dernières années très populaires. C’est un excellent moyen d’explorer la nature sauvage et les terrains vallonnés, mais vous pouvez également vous amuser à faire du drift et à surmonter les obstacles sur la route. C’est un véhicule qui offre de nombreuses attractions à Tenerife. Cela vous permet de voyager confortablement sur des terrains complexes, sur route et hors route, et d’atteindre certains des espaces naturels légendaires de Tenerife. Dans le même temps, il peut aussi rouler sur asphalte avec certaines restrictions.

A découvrir également : Coffrets rhums : les meilleurs choix à offrir en cadeau.

Faire du quad au Teide est la randonnée en quad la plus célèbre de Tenerife. Ce safari dans le parc national, un site patrimoine mondial de l’UNESCO, dure quatre heures en véhicule motorisé. Il convient aussi bien aux débutants qu’aux cavaliers expérimentés. Vous gagnez ainsi du temps et au revoir les jambes fatiguées avec une visite guidée en quad qui constitue une façon amusante et facile d’explorer le parc. Traversez des cratères volcaniques et des grottes, atteignez le sommet du Teide et admirez des panoramas spectaculaires.

Contempler les formations de lave sèche

En passant par les villages de montagne, vous traverserez la caractéristique ville de Vilaflor, la mairie la plus haute d’Espagne, à 1 400 mètres d’altitude et visiterez le grand pin Pino Gordo, âgé d’environ 800 ans, un exemple typique des pins des Canaries. Vous pourrez admirer les formations de lave sèche de l’autre côté du chemin qui semblent avoir jailli de la cavité nasale du Pico Viejo, un très vieux volcan et être sorties par le flux de magma. Montez à approximativement 2 000 mètres d’altitude, puis revenez au point de départ et retournez à votre hôtel.

A lire en complément : Découvrez Copenhague en croisière avec MSC !

Suivre les précautions de sécurité

Pour conduire un quad dans le parc national du Teide, vous devez  aussi suivre les précautions de sécurité : ne roulez pas hors route. Vous devez également garder vos distances et conduire calmement. De même, soyez conscient des autres personnes qui partagent les routes et les sentiers que vous utilisez. Afin d’éviter les dangers (chutes, blessures) sur les routes rocailleuses de l’île, la visite sera toujours encadrée par un moniteur.

Une partie du parcours circulaire traverse des réserves naturelles. Les sentiers balisés doivent donc être respectés dans le but de ne pas perturber la faune et la flore locales et de protéger l’environnement. Certains endroits ont aussi des réglementations concernant les moments où vous ne pouvez pas conduire un quad. Le moniteur vous en informera.

Enfin, assurez-vous de vérifier la météo avant de partir en voyage, car faire du quad au Teide peut parfois être difficile. Par exemple, la pluie ou le brouillard peuvent rendre les routes glissantes.

Voyage