Où loger à Ushuaïa ?

Ushuaïa. La fin du monde, au moins la fin du sud de l’Argentine. Un lieu mythique pour plus d’un voyageur à la fin de cette Terre de Feu, dont nous parlons dans les films, une simple escale avant qu’elle ne passe en Antarctique pour les autres. En tout cas, il vaut la peine de visiter Ushuaia, malgré tout ce que nous entendons à ce sujet.

Certains disent que c’est trop cher, trop ennuyeux, trop gris, d’autres l’aiment et reviennent. Comment le savez-vous ? Personnellement, Je suis allé à Ushuaia, surtout en raison de sa réputation comme la fin du monde, pour ce petit crochet que je pouvais faire mentalement dans ma liste de choses que je pouvais voir avant la mort. Je sais ce que je veux, mais on va tous le faire un peu, non ? (Allez, dis oui ! Hé Hé !)

A lire aussi : Quelle est la meilleure saison pour aller en Martinique ?

Les panoramas défilaient à travers les fenêtres du bus promettaient toute une expérience. Quand je suis arrivé le soir, ce n’est que lorsque je me réveille le lendemain que je pouvais voir les montagnes enneigées regardez loin et observez-les scintiller dans les eaux de la baie. Un panorama à couper le souffle qui m’a rappelé des endroits en Colombie-Britannique ou même en Suisse. Comme j’étais très friands de ce genre de paysage, je savais que je passais un bon moment à Ushuaia.

A lire aussi : Comment faire pour obtenir un visa pour le Brésil ?

Le port d’Ushuaia

Vue de la Bahia Encerrada d’Ushuaia, réflexions incroyables !

Réflexions dans la baie d’Ushuaia

Preuve de mon passage à la fin du monde

Jour 1 Je suis allé dans la direction de l’office de tourisme pour mettre dans mon passeport une phrase prouvant que j’ai atteint la fin du monde (eh bien, pas vraiment parce qu’un nouveau village s’installe au sud, mais ma vessie ne frappe pas si vous le voulez…) ! Ce faisant, je suis allé avec le eau et pouvait voir les bateaux revenir au port, les habitants avec leurs chiens se promenaient le long de la promenade, les enfants allaient à l’école. Tout ça sous un soleil qui m’a permis d’abandonner ma veste assez rapidement. Incroyable pour un automne (pour nous le printemps) si proche du pôle Sud !

Le célèbre signe de la fin du monde

J’ ai pensé à apprendre beaucoup sur le paradis de Beagle et son canal en plus de l’histoire de la région, puis j’ai exploré la fin plutôt décevante du Musée du Monde, à moins que j’aimais les oiseaux en peluche ou que j’y étais pendant la tournée espagnole gratuite.

alimentation

Avouons-le, Ushuaia n’est pas un refuge idéal pour la gastronomie argentine, encore moins pour les petits budgets. Restauration rapide et restaurants qui apprécient l’afflux de touristes sont le meilleur choix plus souvent. J’ai donc choisi une grande épicerie à Carrefour et j’ai apprécié la cuisine de l’auberge.

Cependant, comme il faut de temps en temps pour faire mon gourmet, j’ai décidé de me faire dorloter pour le dîner, et à Maria Lola Resto j’ai mis en place mon appareil et pris le temps de me détendre tout en dégustant un excellent vin et en profitant d’un panorama de la baie que les autres restaurateurs jaloux ! Je vous conseille de manger des pâtes, que nous préparons frais tous les jours !

Vérifiez le prix d’une nuit pour votre prochain séjour sur Booking ou Hotels.com.

Promenez-vous là

Le centre-ville lui-même n’a rien d’intéressant, mais quelques rues pleines de boutiques de luxe ou d’attrapeurs touristiques. Pour vraiment profiter de ma visite à Ushuaia, j’ai le centre et je me suis concentré sur la nature.

Promenez-vous le long de l’eau, prenez le temps de vous asseoir dans les parcs et profitez de la nature qui se trouve devant vous. Contourner les différents lacs, se perdre sur les routes. Pour voir la ville d’en haut, grimpez l’une des rues du centre-ville qui s’élèvent dans la montagne, et continuez, vous ne serez pas déçu à l’étage.

À ne pas manquer

Parc national de la Terre de Feu

n’étais pas un randonneur, comme la plupart d’entre vous le savent, j’ai hésité à m’aventurer dans le parc Tierra del Feu, mais les commentaires d’autres voyageurs m’ont excité et je ne voulais pas regretter de ne pas avoir mis le pied là. C’est pourquoi j’ai organisé une journée plus sportive que d’habitude avec Canal Fun Je , une entreprise du centre-ville d’Ushuaia. Programme : une randonnée de 3 heures le long du sentier côtier du parc, une bonne Dîner Franquette et quelques radeaux de navigation sur le canal, au coeur des montagnes. Ok, j’accepte le défi !

J’ ai tellement bien fait, même si j’ai transpiré un bon coup et j’ai eu de la douleur partout pendant plusieurs jours. Les paysages que l’on peut voir entre les arbres, sur les clairières et pendant le cabotage ont été bien plus que suffisants pour me faire oublier mes petits bobos. Bien que j’aurais pu m’organiser pour ces activités indépendamment, je ne regrette pas de payer quelques dollars de plus. J’ai utilisé un bon guide qui connaissait le chemin et les eaux d’Ushuaia, transfert aller-retour, dîner sans avoir à le porter, etc.

Que vous soyez en visite organisée ou non, faites une visite du parc, un must dans la région !

****** 9

Vérifiez le prix d’une nuit pour votre prochain séjour sur Booking ou Hotels.com.

Une croisière sur le canal de Beagle

Aucune visite n’est complète sans une excursion en mer pour voir le canal historique de Beagle, qui relie l’océan Atlantique et l’océan Pacifique. Rendez-vous au port pour trouver toutes les entreprises qui offrent différents forfaits de voile (Penguin Island, Fortinsel à la fin du Monde, voile, moteur, petits et grands bateaux, vous avez l’embarras du choix).

Personnellement, je ne voulais pas monter à bord d’un de ces grands bateaux touristiques qui répètent la même chose à chaque fois. Je voulais quelque chose de plus authentique et je l’ai trouvé à Tres Marias , qui offre des excursions lentes et détendues en voile. Si vous voulez explorer le canal Beagle autrement, vous l’avez trouvé ! C’est sur un voilier que nous avons navigué entre les îles et nous nous sommes imaginés s’accoupler avant nous avons atterri sur Isla H, une petite île enchanteresse d’où nous avons une belle vue. Cette activité n’est pas recommandée pour les personnes âgées ou en mauvais état, car l’atterrissage sur l’île est ce que l’on pourrait appeler l’activité de gymnastique, mais est toujours accessible tant que vous pouvez marcher sans problèmes. Préférez la sortie de 15 heures pour voir les otaries et les oiseaux se prélasser sur une île avec la lumière orange et retourner à la baie d’Ushuaia au coucher du soleil. Certainement mon passe-temps préféré à Ushuaia.

Où pouvez-vous dormir

n’y a pas de pénurie d’options à Ushuaia, une ville conçue pour les touristes. Pour ma part, j’ai décidé de dormir dans une auberge, et à La Posta Apart Hostel Il j’ai fait ma maison après avoir épluché les bons gars commentaires Hostelbookers. Qui aurait pensé que ce serait l’une de mes auberges préférées à ce jour ?

Certes, de retour du centre-ville (20-30 minutes à pied), La Posta vaut absolument le détour. Un parce que vous avez des vues spectaculaires tout en vous dirigeant vers le centre, mais aussi parce que vous y êtes plus silencieux et les clients sont différents des auberges du centre. Les chambres sont grandes, propres et bien entretenues. Le personnel est extrêmement serviable et souriant et même garder notre nom. En plus de plusieurs espaces communs, il y a deux cuisines. Les salles de bains communes sont propres, bien qu’il n’y ait pas d’endroit où accrocher et se déplacer une fois la douche terminée (type cabine). Un endroit idéal pour se détendre après une promenade !

salle de bain

Propreté très propre
Crochets pour manteau Non
Puissant drain de douche ouais
poubelle ouais
Porte qui se ferme Non, la douche est séparée de la salle de bain commune uniquement par un rideau
MIROIRS ouais
Nombre de salles de bains disponibles Ok
Pression d’eau ouais
Eau chaude oui
Seife/Shampoo Nein
WC-Pap ja
Bad-Vorleger Nein
Handtuchhalter Nein

Die Küche

Mikrowelle Nein
Ausreichender Arbeits ja
Gut ausgerüstet ja
Stauraum (Kühlschrank/Schrank) ja
Wasserkocher/Kaffeemaschine ja
ouvre-bouteille ouais
Disponibilité de l’espace de stockage Ok
assaisonnements (huile, vinaigre, sel) ouais
propreté très propre

Vérifiez le prix d’une nuit pour votre prochain séjour sur Booking ou Hotels.com.

Espaces communs et aspect général

vite

Ordinateur disponible ouais, 2
wifi Oui, mais pas très
TV ouais
Movie Ver Nein
Arbeit-Tabellen ja
Sofas und Sofas Einige auf dem Flur
Verkauf von Getränken und Alkohol Nein
Elektrische Steckdosen Ja, aber wenig
Karte der Stadt ja
Touristische Aktivitäten zu buchen ja
Organisierte Freizeitaktivitäten NEIN
Buch Exchange ja
Propreté générale Exceptionnel
Service de blanchisserie Oui, on peut le faire nous-mêmes dans les machines
Déjeuner Exceptionnel
Restauration Non
terrasse/jardin ouais
Vélo Verlei Non
proximité et emplacement 20-30 minutes du centre, mais ça vaut la peine

chambre

Prises électriques Oui, mais pas dans Nombre suffisant Climation/chauffage Pour valider parce que pendant mon passage n’est pas nécessaire Isolation acoustique ouais Casiers ou coffre-fort Oui, casiers dans les dortoirs Les meubles C’ est dans les chambres. Le mobilier de l’auberge est fait de bois et rustique, mais s’adapte bien au charme de l’endroit. Espace de travail Non espace de stockage Non lumière de chevet/lecture Non Sauberkeit sehr sauber Matratze sehr bequem Decken und Kissen ja Servietten Nein, aber wir können sie mieten Blickdichte Vorhänge Nein Leiter für Etagenbetten ja Wi-Fi Ja, aber schwaches Signal

Service

Freundliches Zuhause Extrem freundlich
Schnelles Einh ouais
Départ rapide ouais
Parlé Anglais et Espagnol
Bonne connaissance de la ville Exceptionnel
Présentation du service Exceptionnel

Vérifiez le prix d’une nuit pour votre prochain séjour sur Booking ou Hotels.com.

Vous voulez visiter Ushuaia ? Si cela s’est déjà produit, quelle est votre opinion ?

Bonne visite !

Voir d’autres articles sur Argentina :

  • Península Valdés, Punta Tumbo et ses environs
  • Mendoza et ses environs — beauté, gentillesse et tristesse. Et quelques leçons.
  • Ushuaia : La fin du monde en photos
  • El Calafate, Patagonie. La fin du monde ne peut pas arriver maintenant
  • Photo de la semaine — Chutes d’Iguazu
  • 5 endroits à ne pas manquer en Patagonie
  • Une visite aux chutes d’Iguazu : un guide pratique
  • 10 plats argentins qui vous feront saliver
  • Découvrez les vins argentins
  • Testé Moi, mes chaussures — La Casa de Tounens — Puerto Madryn, Argentine
  • Baignade inutilisée en Argentine
  • Tested Me, Chaussures — Milhouse Avenue Hostel — Buenos Aires, Argentine
  • Vol de cheval d’aventure et de montre à Mendoza
  • Tested Me, mes chaussures — La Tosca — Puerto Madryn, Argentine
  • Ma visite à Ushuaia, ou que faire à la fin du monde
  • Ushuaia, un tour en voile à la fin du monde
  • Au coeur du glacier de Patagonie
  • Mes favoris à Buenos Aires
  • Tested Me, Chaussures — Hotel Bonito — Buenos Aires, Argentine
  • Voyage gastronomique à Buenos Aires
  • Humahuaca, exploration du nord de l’Argentine

* Canal Fun et Tres Marias s’est vu offrir une réduction pendant mon séjour, mais les impressions et opinions exprimées sont les miennes et n’ont pas été influencées en aucune façon.

*Certains liens dans cet article sont liés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous obtenez de son intermédiaire sans elle vous coûtera plus cher et il m’aide à garder le blog libre en même temps. MERCI 1000x ! Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour en savoir plus sur le pour maintenir des partenariats.

Amérique
Show Buttons
Hide Buttons