Focus sur les péniches de Paris, à louer pour vos événements

Lorsque l’on visite Paris, on ne peut pas rater les péniches : ces élégantes embarcations, où on distingue des gens qui parlent, déjeunent en cabine ou restent sur le pont à prendre des photos de la Tour Eiffel (une pratique tellement commune chez les touristes qu’elle peut devenir agaçante, mais qui reste tout à fait compréhensible, parce que c’est la Tour Eiffel, quand même !). Mais les Parisiens aussi aiment louer une péniche pour leurs événements personnels ou professionnels…Et souvent, on les envie : voguer lentement sur la Seine, un verre à la main et un sourire aux lèvres, en admirant la Ville-Lumière qui s’illumine lentement dans le crépuscule… C’est le genre d’expérience qui fait rêver.

Et aujourd’hui, ce rêve peut devenir réalité : laissez-nous vous entrainer à la découverte des péniches de Paris !

Des styles et des ambiances variées…

Pour commencer, mettons les choses au clair : on a souvent tendance à mettre toutes les péniches, bateaux-mouches et autres bateaux dans le même sac. Mais les péniches ne doivent pas être confondues avec les autres : tout d’abord parce qu’elles sont conçues pour transporter plusieurs centaines de personnes ; et surtout, toutes les péniches ne se ressemblent pas, surtout à Paris ! Il y en a pour tous les goûts :

Certaines sont modernes, avec un intérieur simple et design ;

D’autres sont plus originales, et renferment une véritable salle de gala, avec des éclairages décoratifs de toute beauté : quelques-unes vont même jusqu’à transporter un piano à queue, pour se donner du cachet !

D’autres encore vous invitent à découvrir des terrasses aménagées sur le pont : certaines sont de vrais jardins flottants ! Elles sont recouvertes de multiples plantes exotiques, arbustes, fleurs ou même fruits !

Sans parler des péniches à l’ancienne, dont l’intérieur rappelle des cabines du 17ème siècle, avec leurs boiseries et leur décoration marine : celles-ci ressemblent plus à des cabinets de curiosité, comme on en trouvait à l’époque, et on y rassemble souvent de nombreux bibelots et objets décoratifs, qui donnent du panache et un côté original.

Bref, c’est un véritable univers de styles différents qui se déploie sur la Seine. Et c’est notamment cette variété qui fait le succès de ces péniches : chacune peut s’adapter à tel ou tel événement. Par exemple, une péniche spacieuse avec piano à queue sera parfaite pour une réception de mariage, ou un dîner de gala ; tandis qu’une péniche à la décoration vintage sera un lieu idéal pour impressionner un client au cours d’un cocktail dînatoire ! Et puis, c’est l’occasion parfaite de faire découvrir Paris à des invités de province, ou de revoir Paris sous un autre jour !

Qui vous proposent plusieurs services …

D’ailleurs,cette adaptabilité permet à ces embarcations de se démarquer des nombreux bateaux de tourisme, qui pullulent à Paris. Vous n’organiseriez pas une soirée d’entreprise sur un bateau-mouche, si ? Bien sûr, visiter Paris à bord d’un bateau, c’est déjà très bien en soi : Paris est un superbe décor, surtout de nuit, lorsque les lumières de la ville se substituent peu à peu à celle du soleil !

Mais ce serait dommage de ne pas profiter de ce cadre parfait, ce décor idéal, pour ajouter quelques petits cocktails, un dîner aux chandelles ou une soirée dansante. Après tout, tant qu’à savourer l’instant présent en admirant le coucher de soleil depuis le pont, autant savourer aussi de bons petits plats, ou même danser ! Et si vous n’êtes pas habitués à naviguer sur la seine, pas de panique : les péniches parisiennes sont spécialement conçues pour éviter les remous, qui sont très faibles sur la Seine. Pas de danger de tomber ! Reste que louer une péniche peut coûter cher : on peut compter facilement plusieurs milliers d’euros pour en louer une pour la soirée. Ces salles de location flottantes ne sont donc pas à la portée de toutes les bourses. Cependant, les prix sont à relativiser : n’oubliez pas que les salles de location, de manière générale, se payent rubis sur l’ongle. A la location de l’espace, il faut toujours ajouter le coût du personnel, le recours à un traiteur, l’aménagement de l’espace, le ménage, … De ce point de vue, les péniches ne sont pas plus chères qu’une autre salle de Paris !

… pour une expérience mémorable !

Avec toutes ces possibilités, à des prix abordables, vous pouvez être sûrs que les péniches parisiennes n’ont pas fini de vous offrir les meilleures expériences !
En effet, le mieux avec les péniches, c’est surtout l’expérience qu’elles offrent. Et une expérience, c’est quelque chose d’unique et de personnel, qui vous laisse avec de beaux souvenirs, à partager avec vos convives, et à raconter aux autres : quoi de mieux pour impressionner un client, un futur conjoint, ou pour fêter un grand moment dans une vie ?
Comme quoi, de toute manière, les péniches feront toujours rêver…

Europe
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!