Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Les raisons de partir à la montagne en été

Vacances d’été ne riment pas forcément avec «plages ». En effet, il est tout à fait possible de s’évader autrement qu’au bord de la mer. Pourquoi ne pas essayer la montagne ? Voici 3 bonnes raisons de partir à la montagne en été.

Pour les paysages et l’air pur de la montagne

Lorsqu’on s’évade en montagne en été, on profite de paysages exceptionnels (versants ensoleillés, lacs, pré de verdure, sapins etc.). Le coucher du soleil est d’ailleurs très attendu à la fin de la journée, idéal pour un apéritif estival.

A lire aussi : Des merveilles de la nature à Sumatra

Depuis la plus haute colline, il est possible d’admirer ce panorama si unique. Mais, partir en montagne, c’est aussi profiter de l’air pur de cet environnement encore sauvage. En somme, on est bien loin de l’air pollué de la ville.

Pour renouer avec la nature

Entre les chemins balisés, les parcs régionaux, et les lacs, la montagne nous plonge directement en pleine nature. Un périple estival à la montagne est l’occasion de partir à la découverte de toutes ces « curiosités naturelles ».

A lire en complément : Des vacances de luxe en Corse sur bateau, le rêve accessible à tous

Lors des randonnées d’été, on pourra apprécier la faune et la flore de la région, ainsi que d’autres sites remarquables comme les petits villages de charme au pied des montagnes. Avec ses grands espaces, l’ennui n’existe pas, et ce, même si vous retournez au même endroit chaque année. 

Clairement, chaque recoin appelle à l’évasion. De plus, comme lors des vacances en bord de mer, il y a de nombreuses possibilités pour louer une maison ou un appartement en quelques clics.

Pour ses richesses patrimoniales et ses activités

Dans les recoins de la montagne se cachent souvent des trésors patrimoniaux inimaginables. Lors des escapades en pleine nature, il est possible de découvrir des églises, des châteaux ou encore des bastions militaires abandonnés.

Selon la région où l’on voyage, on peut voir d’autres merveilles tels que des sites préhistoriques, des écomusées, des bourgs et bien d’autres encore.

Enfin, les activités de montagne ne manquent pas durant la saison estivale. Balade en VTT, spas, parapente, deltaplane, mountain-board, baignade dans un lac, autant de loisirs à ne pas manquer lors des vacances d’été à la montagne.

Actualités