Les Orres, la destination idéale pour faire du ski

En hiver, les Orres accueillent de nombreux vacanciers. Avec ses nombreuses pistes skiables et sa station, cet endroit est l’un des plus appréciés en Hautes Alpes pour faire de la glisse. Mis à part cela, il faut savoir que les lieux mettent en avant d’autres activités intéressantes. Différents moyens de transports peuvent être pris pour y venir. Mais généralement, ce sont les autocars qui sont les plus prisés par les skieurs. Ces derniers offrent de nombreux avantages que l’on ne retrouve pas avec les autres moyens de locomotion.

Profiter des pistes skiables dans les Orres

logo les Orres

Les Orres donnent la possibilité d’accéder à une piste de ski qui se trouve non loin du Lac de Serre-Pançon. En y allant, il est possible de profiter de la vue que l’on a sur le Parc National des Ecrins ou encore sur le Massif de Parpaillon par exemple. Le domaine skiable des Orres compte deux parties bien distinctes. La première est dite Les Orres 1650 qui est également connue sous le nom de Centre Station. Quant à la deuxième, il s’agit des Orres 1800 qui est dans les Bois Méan. En tout, ces deux stations permettent aux skieurs de profiter de plus de 37 pistes.

Les pistes skiables que l’on retrouve dans les stations des Orres sont accessibles à tous. En effet, on y retrouve des espaces dédiés à l’initiation mais aussi aux professionnels du ski. En plus des emplacements prévus pour cette pratique, les lieux proposent de visiter le snowpark, l’espace luge, les jardins des neiges et encore bien d’autres espace intéressants. L’espace nordique des Orres est tout aussi attrayant. Différents événements sont aussi mis en avant par le domaine skiable durant toute la saison. Les activités et animations diverses donnent la possibilité de profiter de moments en famille. Par ici pour plus d’informations sur Les Orres.

Se rendre dans les Orres par la route

La route est le moyen le plus sûr que l’on peut emprunter pour se rendre dans les Orres. En effet, les skieurs préfèrent généralement se déplacer dans des autocars tels que le proposent Autocars Imbert pour se rendre dans les stations. Ce service relie généralement la région à partir de Paris, d’Aix en Provence ou encore de Marseille. Si l’on souhaite dans les stations du Briançonnais et plus particulièrement de Serre Chevalier, de Montgenèvre ou de Puy Saint Vincent, ce sont plutôt Linkbus Alps et autocars-resalp qui conviennent. Les bus et car qu’ils mettent en avant proposent des lignes régulières mais aussi des lignes Neige Express qui relie directement les villes.

Si les navettes sont aussi appréciés, c’est parce qu’ils permettent de voyager de manière confortable et sécurisée. Les départs sont réguliers et les billets sont à prix abordables. Il faut dire que le voyage en autocar est moins cher qu’en voiture ou en train. Même pour ceux qui préfèrent voyager en tgv, ces services sont toujours un plus. En effet, des transferts sont envisageables. Ces derniers se font en partant des gares pour arriver directement dans les stations des Orres. Il en est de même pour les cars qui partent de l’aéroport pour acheminer directement les skieurs à bon port.

Vous pouvez voir le site d’information locale pour avoir le prix des forfait de ski Briancon serre chevalier

Europe
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!