Voyager en Chine : qu’est-ce qui rend ce pays si spécial ?

La grande muraille de Chine, les villes cosmopolites, l’art chinois, l’écriture, les temples…, il existe beaucoup de choses que ce pays pourrait nous apprendre. Pour certains, il est tout simplement impensable de se rendre en Asie sans passer par la Chine. Si vous avez envie d’un voyage tout à fait dépaysant, c’est sans doute la destination qu’il vous faut. Voici ce qui rend ce pays si spécial.

Une immersion dans la culture

Vous aimez le kung-fu, les temples et les fêtes chinoises ? C’est un visa en ligne pour la Chine vous permet de découvrir un pays à la culture particulièrement riche et diversifiée. Vous allez immerger dans une culture aux multiples facettes : thé de Chine, relaxation, médecine traditionnelle, sport de défense, le folklore, le porcelain, les minorités ethniques, etc.

En effet, la Chine est un pays qui a été bâti par plusieurs dynasties successives au cours des siècles. Chacune d’elles a pu laisser son empreinte qui est toujours visible au sein de la société. En Chine, vous découvrirez une gastronomie particulièrement riche et qui accorde une large part aux produits de saison et une cuisine de type familiale.

De plus, les Chinois sont très attachés à leur histoire et organisent des festivals durant toute l’année. Le Grand Opéra de Chine fait partie des plus emblématiques et propose des représentations uniques.

Les merveilles de nature chinoise

Lors du dernier classement comme patrimoine mondial de l’UNESCO, les sites chinois ont sans doute raflé la mise. Vous y trouverez de nombreux sites au décor unique et à la réputation internationale. La Chine est un grand pays et touche un peu les montagnes de l’Himalaya, l’Hainan, les déserts du Taklamakan, etc. Sans oublier la Grande Muraille de Chine qui fait partie des 7 merveilles du monde et qui se situe dans un cadre naturel époustouflant.

Un voyage pas cher

Visiter la Chine ne va jamais représenter un sacré budget. En effet, il y a toujours un moyen de trouver un endroit où vous pourrez passer la nuit et vous restaurer. De plus, les transports sont bon marché, notamment avec les taxis et les transports publics.

 À titre indicatif, le métro de Pékin coûte seulement 3 yuans pour un trajet de moins de 6 km. Côté nourriture, la Chine est un pays où vous trouverez plusieurs spécialités locales à des prix largement accessibles. Côté budget, vous n’allez même pas sentir que vous mangez.

Bien voyager
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!