Plaisir ludique au bar à jeux de Lyon : découvrez nos recommandations

Avec le développement des escapes games, on a tendance à croire que cette époque des jeux de société a pris fin. Ce n’est pourtant pas le cas, car depuis peu, les jeux de société commencent à retrouver leur place au milieu des divertissements. De nouveaux concepts sont alors nés : les bars à jeux. Ce sont des lieux où on peut combiner le plaisir ludique des jeux de société et le plaisir de la boisson. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques bars à jeux incontournables à Lyon où vous pourrez vous amuser entre amis ou en famille.

Les Arpenteurs

Si les membres de votre petit groupe ont chacun leur préférence en termes de jeu, rendez-vous aux Arpenteurs. Ce bar à jeux propose plusieurs jeux de société et les habitués pourront même vous dire que c’est le bar à jeux le plus fourni de Lyon. Vous allez sûrement y trouver le jeu que vous cherchez et votre soirée jeux risque bien d’être interminable. Les Arpenteurs proposent aussi des énigmes à résoudre. Même si vos parties paraissent interminables, vous ne ressentirez pas la faim, car l’établissement se fera le plaisir de vous concocter de bons apéros.

Lire également : Faro : que faire et visiter à Faro ? Le Top 10

L’Atenium

Avec la variété de jeux que l’Atenium propose, il n’a pas à en rougir. Ici, on propose aux convives des jeux de plateau, des jeux d’ambiance et bien d’autres jeux, voire même des jeux vidéo. Oui, vous ne voulez pas rester toute la soirée devant la table de jeux de société, vous pouvez passer devant l’écran. Vous pourrez aussi participer à des quiz, des tournois et des blind tests que l’établissement organise. En attendant votre tour, l’Atenium vous invite à déguster ses planches de produits bio et locaux et ses planches de tapas faits maison. Pour vous rafraîchir, vous pouvez commander une boisson alcoolisée ou non.

Le bar de la Convention Divinasion, Le Totem, Sion (Valais, Suisse), 14 septmebre 2019.
Photo: Stéphane Gallay, sous licence Creative Commons (CC-BY)

Moi J’m’en Fous Je triche

L’appellation de cet établissement peut déjà attirer votre attention, car pour d’autres, l’amusement et la bonne humeur riment avec le fait d’outrepasser les règles de jeu. « Moi J’m’en Fous Je triche » est un des plus anciens bars à jeux de France et de Lyon et avant d’être un bar à jeux, il était à l’époque une association avec un comité de bénévoles qui s’y réunissent à une fréquence d’une fois par mois pour partager des moments conviviaux et pour jouer. Avec le temps, l’établissement s’est amélioré et on y trouve des jeux modernes. À Moi J’m’en Fous Je Triche, les prix des planches et des boissons sont plus abordables.

A lire aussi : Les incontournables à Rome : les lieux à visiter absolument

Overcarft Café

Les jeux de plateau peuvent amuser certains, mais pas tout le monde. Oui, une partie d’échecs peut vous tenter, mais toute soirée à jouer aux échecs ne plaira sûrement pas aux amateurs de jeux vidéo. Si vous êtes plus jeux vidéo que jeux de plateau, on vous conseille de vous rendre à l’Overcarft Café. Même si vous n’êtes pas un gamer pro, cet établissement peut vous séduire, car ici, on peut jouer à la PS4, à la Switch, à l’Occulus Rift et même à la Gamecube. Pendant que vos amis s’arrachent sur la manette, vous pouvez être derrière eux à leur soutenir tout en sirotant un bon cocktail et une bonne planche de charcuterie.

Activités