Tout plaquer pour partir vivre en Nouvelle-Zélande

Sur les six continents, on retrouve le plus petit en superficie, il s’agit de l’Océanie. Riche en faune et flore et diversité de cultures, ce continent est le plus fascinant, mais aussi le moins connu chez les gens, vu le grand écart qui le sépare des autres continents. Il est constitué majoritairement de deux grands pays, à savoir l’Australie et la Nouvelle-Zélande, puis d’autres îles.

Mis à part le tourisme dans la Nouvelle-Zélande, de plus en plus de personnes choisissent de s’y installer ces derniers temps. Pourquoi ceci ? Qu’est-ce que la Nouvelle-Zélande a de si particulier ?

A découvrir également : Activités et attractions incontournables à Melbourne

La Nouvelle-Zélande, une petite merveille aux grandes structures

Avec seulement quatre millions d’habitants, cette ancienne colonie anglaise s’est extraordinairement développée, spécialement au niveau des infrastructures et des moyens de transport, même en sachant qu’il n’est pas facile de s’y déplacer. A cause des longues chaines de montagne, il faut vraiment être motivé pour parcourir le pays et en profiter.

A voir aussi : Australie : quels animaux voir à quelles périodes ?

Compte tenu des prix exorbitants des billets d’avion entre la France et la Nouvelle-Zélande, les auberges de jeunesse représentent une option substitutive aux grands hôtels de luxe. Ils permettent de bénéficier d’un séjour amplement naturel et de se consacrer à la randonnée à pied et à vélo, une grande tradition dans ce pays.

Pour commencer une visite en Nouvelle-Zélande, une petite découverte de l’Auckland s’impose. Cette cité magnifique, dont on parle si souvent sur les réseaux sociaux, se vante d’avoir de superbes plages au sable fin et aux eaux claires des cartes postales. Ils donnent envie de s’y jeter dès le premier contact visuel.

Auckland, une Petite-Zélande irrésistible

auckland

Auckland est une ville maritime avec l’un des ports les plus imposants que la terre ait connus, ainsi qu’une flotte de bateau imposante qui lui a conféré le surnom de ville des voiles.

Quand on visite la ville pour la première fois, on a juste envie d’y rester et de s’y établir, car tout est beau, tout semble facile et à portée de main, il faut juste s’y laisser conduire.

A Auckland, ce n’est pas un hasard si on trouvait des ingénieurs français qui avaient abandonné leur travail pour venir s’établir en Nouvelle-Zélande. Ils pouvaient facilement gagner leur salaire en France en une semaine seulement.

D’un autre côté, la cité fascine avec son parc national de Tongariro, une très belle réserve naturelle où on peut même apercevoir d’innombrables volcans encore en activité jusqu’à nos jours, une donnée peu rassurante, mais très excitante pour les fanatiques des voyages à très grands risques.

La Nouvelle-Zélande est un réel paradis à croquer, voire à s’y établir pour le reste de toute une vie. Il est vrai que la nourriture y est chère, mais vivre à l’autre bout du monde est d’une tout autre saveur.

Comment obtenir un e-visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Depuis octobre 2019, les ressortissants français, de l’Union-Européenne, de la Suisse et du Royaume-Uni doivent obligatoirement avoir une autorisation NZ-ETA pour pouvoir se rendre en Nouvelle-Zélande. Vous devrez aussi payer en ligne une taxe touristique IVL destinée à protéger l’environnement. Si vous voulez obtenir un visa electronique pour la nouvelle zelande, vous pouvez joindre notre partenaire, qui est une agence spécialisée, agréée par l’ambassade de Nouvelle-Zélande. Il jouera le rôle d’intermédiaire et effectuera pour vous les formalités administratives auprès des autorités de Nouvelle-Zélande. Cela vous évitera de perdre du temps dans des démarches administratives laborieuses.

L’autorisation de voyage électronique (AVE Nouvelle-Zélande) qui vous sera attribuée sera valable 2 ans et vous permettra de pouvoir faire plusieurs voyages de 3 mois consécutifs maximum. Si vous êtes français et que votre âge est compris entre 18 ans révolus et 30 ans, vous pouvez demander un visa PVT (Programme Vacances-Travail) pour la Nouvelle-Zélande si vous voulez y passer une année sabbatique. Cela vous permettra de visiter le pays tout en exerçant une activité professionnelle. Vous pourrez ainsi profiter de votre séjour pour améliorer vos connaissances linguistiques.

Océanie
Show Buttons
Hide Buttons