Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Des pompes KSB pour créer des vagues de surf artificielles

Vous êtes un amateur de surf ? Vous allez sans doute être séduits par cette invention de KSB, une des marques les plus reconnues dans le domaine. Désormais, les fans de surf n’auront pas forcément besoin d’aller jusqu’au bout du monde. Un système de création de vagues artificielles permet de simuler leurs spots préférés. Pour réussir à créer ces vagues, les installations Flowrider s’équipent de pompes KSB. Un peu comme une pompe submersible flygt, ces pompes vont sans doute faire sensation.

Une technologie dédiée au surf stationnaire

Lire également : Agrandissement des quais de croisière à Toulon pour les croisiéristes

Une pompe submersible destinée au secteur dû sur stationnaire, c’est sans doute l’innovation de l’année. En effet, pour créer des vagues permanentes, la société White Water West Industries et son concessionnaire aux États-Unis se sont associés à Aquatic Développement Group, un acteur incontournable du surf stationnaire. Il fallait surtout faire le tour des technologies afin de trouver la meilleure formule à proposer aux adeptes de surf en collaboration avec le groupe KSB. Ces installations sont alors disponibles sur tout le territoire français et dans plusieurs autres pays du monde. Il était surtout important que les fournisseurs du domaine puissent jouir d’une réelle présence internationale en termes d’ingénierie, de pièces de rechange et surtout de soutien technique.

Pour le moment, KSB a déjà livré les premiers modèles de pompes il y a un peu plus de 3 ans et on peut vraiment dire que ça marche. Ceux-ci sont disponibles dans 12 installations différentes et fonctionnent de manière irréprochable. Comme une pompe submersible flygt, la pompe en tube Amacan P est un excellent choix pour le FlowRider, mais aussi pour diverses applications dans les parcs aquatiques pour qui leurs priorités tournent autour de la rentabilité, de la sécurité et de la fiabilité.

A lire en complément : Le top 5 des capitales européennes à visiter !

Un principe de fonctionnement simple

Le principe de fonctionnement de ces types de pompes est relativement simple. Celle-ci crée une vague plate à travers le refoulement d’énormes masses d’eau à basse pression vers le haut de la surface de glisse. Celle-ci est d’ailleurs constituée d’une membrane tendue et flexible. Une couche d’eau de 4 à 7 cm va alors se former et il sera possible de surfer dessus. Il faut dire que la hauteur totale de la vague est d’environ 1.5 m pour une largeur pouvant aller jusqu’à 9 m. C’est dans un réservoir situé sous la surface de glisse que les deux pompes submersibles horizontales seront installées.

Actualités