Explorer la région de Bahia dans toutes ses formes

Bahia est l’un des plus grands états occidentaux du Brésil. Les voyageurs sont séduits par ce pays en raison de son territoire orné d’églises et de monuments coloniaux. Il possède également plusieurs atouts touristiques, notamment ses merveilleuses plages et ses 900 km de côtes disposant de multiples îles paradisiaques, endroit inédit pour une lune de miel inoubliable. Pour commencer l’aventure, Salvador est le point le plus important de cette région. C’est une ville animée constituée d’impressionnantes églises, des rues pavées,de grands festivals et divers parcs écologiques.Au sud de la région, de charmants villages côtiers attirent bien des personnes qui veulent se bronzer ou effectuer une plongée dans le but d’explorer les fonds marins abritant une multitude d’animaux aquatiques. Par ailleurs, le Parc national de la Chapada Diamantina, composé de cascades et de magnifiques sentiers représente un terrain parfait pour une randonnée pédestre.

Passer un séjour dans la ville de Salvador

Afin de garantir de bons séjours en effectuant des vacances au Brésil, Salvador satisfait bien des touristes et propose différentes activités. En effet, cette ville située sur une presqu’île au nord-est de l’état de Bahia détient plusieurs sites attractifs de tout genre, à commencer par une visite du musée de Bahia. Cette galerie expose plus de 5 000 œuvres historiques et artistiques comme des peintures, des porcelaines chinoises, et des mobiliers anciens. Par la suite, en montant dans l’ascenseur Lacerda d’une hauteur de 72 m, les curieux auront une vue panoramique de Baia de Todos os Santos, nommé aussi Baie de Tous les Saints. À propos des amoureux de la plage, Salvador leur propose de jeter un coup d’œil à celle de Praias Porto da Barra. Cette dernière est considérée comme la troisième plus belle plage urbaine du monde. La mer y est calme et claire. En même temps, des surfeurs jouent avec les vagues. Des bars et des restaurants sont également présents sur le front de la mer offrant des spécialités gastronomiques telles que l’acarajés, un repasafro-brésiliennee, ou le vatapá, un plat traditionnel du Brésil.

Profiter d’un moment calme et tranquille sur l’île de Boipeba

Se trouvant dans le sud de l’état de Bahia, Boipebare présente un lieu parfait pour échapper à la pollution et au stress. En effet, le paysage y est d’une beauté naturelle et tranquille.Les forêts de l’île abritent toute sorte d’animaux,à savoir le tatou, le renard, des reptiles ainsi que divers volatiles. Aux récifs, la flore et la faune abondent. Elles sont constituées de mollusques, d’étoiles de mer, d’oursins, de coraux, d’algues et bien d’autres.20 km de plages bordées de cocotiers, une mangrove préservée et un petit village sont à la disposition des nouveaux venus, sans aucun risque de croiser des véhicules.Les visiteurs y dégusteront, par exemple, des langoustes préparées sur le bord de la plage ou faire un petit tour dans les restaurants présents sur l’île.

Amérique du Sud
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!