Quel Dom-tom choisir pour les vacances ?

On dit souvent qu’il s’agit de passer vos vacances outre-mer France pour profiter pleinement du soleil sur de belles plages paradisiaques. C’est tout à fait vrai, car nous le trouvons sur les différentes îles des territoires d’outre-mer, avec en bonus des paysages magnifiques, des restaurants avec des plats exotiques et des richesses culturelles à découvrir.

Lire également : Comment se reproduisent les coraux ?

Tout cela fait des îles françaises d’outre-mer une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier. De la Guadeloupe à la Réunion, à la Martinique, à la Nouvelle-Calédonie ou à Tahiti… chaque île possède ses propres attractions touristiques. Voici quelques-uns de ces territoires français lointains.

Les plus belles îles des territoires d’outre-mer

La réunification

Lire également : Quand partir en République Dominicaine Punta Cana ?

Offrez-vous Piton Maïdo pendant vos vacances à la Réunion

Situé dans l’océan Indien à l’est de Madagascar, l’hôtel est le Île de la Réunion, attire énormément les vacanciers grâce à ses paysages naturels. De nombreux parcs nationaux sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO et ravissent les randonneurs et les aventuriers. La plus célèbre des îles des territoires d’outre-mer attire également par sa grande diversité culturelle et sa diversité culinaire.

Martinique

Admirez les magnifiques couchers de soleil pendant votre séjour en Martinique

En tant qu’île volcanique, la Martinique offre également un paysage exceptionnel pour les touristes. Plages de sable blanc, eaux turquoise, végétation luxuriante… tout est recueilli pour faire de cette île des Caraïbes un endroit calme et apaisant pour ceux qui veulent s’échapper un peu en vacances. Nous trouvons également la Martinique en haut de la liste des idées de vacances tropicales.

Tahiti, la perle des îles d’outre-mer

Découvrez Bora Bora, l’une des plus belles îles des territoires d’outre-mer

Tahiti, la plus grande île de Polynésie française, est bien sûr l’une des îles paradisiaques de France. Ce sont principalement ses magnifiques lagunes qui sont associées à la faune et à la flore exotiques qui composent le charme de ce lieu de rêve. C’est même la destination préférée pour la lune de miel, d’où le surnom « Île de l’amour ». Plongée, randonnée, parapente, croisière… pendant vos vacances à Tahiti vous avez un horaire très chargé.

Nouvelle-Calédonie

Randonnée au cœur de la nature en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie, cet archipel au cœur de l’océan Pacifique, présente des paysages contrastés qui mêlent forêts, savanes, cascades et plages. Tout cela forme un véritable paradis tropical. Les amateurs de cuisines exotiques seront également sur cette île de DOM-TOM trouvent leur fortune où ils peuvent déguster les différents plats traditionnels, juste pour nommer Bougna.

Saint-Barthélemy

Découvrez Saint Barthélemy pendant vos vacances dans les Caraïbes

Malgré sa petite superficie de 25 kilomètres carrés, Saint-Barthélemy est aussi une destination de rêve pour ceux qui recherchent un lieu de paix et de tranquillité. Les plages dorées qui se répandent dans toute l’île attirent les touristes pendant la période des fêtes. En outre, vous trouverez toutes sortes de divertissements intéressants à St Barth’, des randonnées et divers sports nautiques aux spas, visites de musées et même shopping.

Les avantages d’un séjour dans les îles d’outre-mer

En plus de pouvoir profiter des meilleures offres de location de vacances, le séjour à l’hôtel offre Les territoires d’outre-mer, en particulier pour les vacanciers français, de nombreux avantages. Étant donné qu’il s’agit de territoires français d’outre-mer, les jours fériés à la Réunion, en Guadeloupe ou dans d’autres pays ne nécessitent pas de passeport. Si cette dernière est indispensable à l’étranger, elle sera remplacée ici par la carte d’identité nationale et rien d’autre.

L’ autre grand avantage de voyager dans les territoires d’outre-mer est dans votre portefeuille. En fait, la même monnaie est utilisée sur ces différentes îles qu’en France, c’est-à-dire l’euro. Donc, vous n’avez pas besoin de passer par un bureau de change pour la conversion de devises, ce qui est très avantageux, surtout pour ceux qui n’ont pas trop de temps pour cela.

En outre, pendant vos vacances, vous n’avez pas vraiment besoin de vous soucier de la communication avec les habitants d’outre-mer. Le fait est qu’ils parlent habituellement la langue française, même s’ils peuvent avoir des accents différents de la vôtre. Si vous voulez en choisissant ces destinations touristiques francophones, vous aurez également l’occasion d’apprendre des dialectes locaux, comme le Créole de la Réunion (pendant les vacances à la Réunion) avec une base lexicale française.

Après tout, un voyage dans l’une des îles des territoires d’outre-mer offre toujours des surprises pour les touristes français ou étrangers. Tout d’abord, vous aurez la possibilité de séjourner dans certaines des locations de vacances les plus originales, entourées par la nature. En outre, vous aurez l’occasion de découvrir la richesse culinaire des îles françaises d’outre-mer avec des plats traditionnels qui impressionnent les touristes, voire les gourmets.

Océan indien