Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?

Une grande majorité des voyageurs gardent de l’Egypte une image particulière. Sa lumière, ses trésors architecturaux, sa civilisation si riche, sa grandeur culturelle et même les personnages de son histoire. Ce sont ces attributs qui font de l’Égypte un pays qu’on rêve de découvrir. Afin de profiter des merveilles qu’on peut trouver en Égypte, vous devez y aller dans une certaine période idéale.

Mars-Mai et Septembre-Novembre

La période idéale pour partir en Egypte va de mars à mai et ensuite de septembre à novembre. C’est la période où on observe le plus de touristes en Égypte. C’est donc d’un commun accord que ces périodes peuvent vous être recommandées. Mais les disparités climatiques sont tout de même assez importantes en fonction des régions. Par ailleurs, le Caire est une zone qu’il faut éviter en été.

A lire aussi : Où partir en week-end au mois de novembre ?

En effet, la chaleur y est torride et à celle-ci s’ajoutent le bruit, la pollution et la poussière. Il s’agit des meilleures périodes de l’année pour profiter de la côte de la mer Rouge et des plages du Sinaï.

La Mi-saison pour découvrir le delta du Nil

On ne saurait venir découvrir l’Egypte sans voir le delta du Nil. Le Delta du Nil est la région la plus petite d’Egypte mais c’est aussi la plus peuplée. Là- bas vous pouvez découvrir sa capitale qui est Le Caire. Ce sera aussi le moment de visiter la très fameuse Alexandrie. Beaucoup de surprises vous y attendent. Ainsi la période parfaite pour y aller c’est la mi-saison.

A lire aussi : Quels sont les bénéfices de choisir un voyage pas cher ?

Vous devez donc privilégier les mois de mars à mai ou de septembre à novembre. En effet, durant la période de l’hiver, les journées sont assez couvertes mais les nuits très froides. Vous pourrez donc vous promener aisément durant la journée. Mais à l’opposé, on observe que la chaleur est suffocante durant l’été.

Toute l’année pour découvrir la faune et de la flore

L’Égypte est le pays des papyrus, des lotus, des mangroves et des palmiers. Depuis pas longtemps, le pays entreprend la protection de son environnement. Celui-ci était en situation délicate à cause du développement touristique au Sinaï et surtout sur la côte de la Mer Rouge.

En Egypte vous pourrez croiser de nombreux dromadaires des gazelles mais également des ânes ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Cependant prenez garde aux serpents, aux scorpions et même aux crocodiles dans la zone d’Assouan. A la découverte de la flore et de la faune égyptienne, vous pouvez partir toute l’année en prenant soin de vous armer pour éviter la chaleur suffocante de l’été.

Octobre-Mars pour voyager à l’intérieur de l’Egypte

Si vous désirez inclure dans votre voyage Assouan, sachez que les différences de température sont beaucoup plus spéciales. En effet, pendant le mois de janvier la température minimale peut être de 8 °C et de 23 °C pour la température maximale. Par contre, en juin et juillet, les températures minimales avoisinent les 26 °C tandis que les maximales tournent autour de 41 °C.

De façon générale, nous pouvons constater que les mois parfaits pour voyager en Égypte sont d’octobre à mars. Mais, pour la majorité des attractions touristiques, les mois de mars à mai mais aussi de septembre à novembre sont très souvent conseillés. Mais faites bien vos valises en tenant compte des températures.

Mars-Mai pour visiter la vallée du Nil

Pour profiter de visiter des grandes pyramides, il est mieux de préparer votre voyage en Égypte autour de mars et mai. Si durant cette période, vous ne pouvez pas vous libérer, il vaudrait mieux choisir entre septembre et novembre. Bien qu’en réalité, la meilleure période pour visiter cette région est entre novembre et mars.

En effet, le climat de Louxor et de la vallée du Nil est assez sec et aride en été. La température va parfois jusqu’à 40 °C. Donc, on ne recommande pas vraiment de pencher pour septembre et novembre si vous voulez désirez profiter du voyage. C’est entre novembre et mars que les températures sont plus agréables. Vous pourrez mieux découvrir le pays de cette façon.

Voyage