Quel salaire pour vivre en Martinique ?

3.8 / 5 ( 51

Vivre en Martinique – votes ) Bien que vous ne pouvez pas considérer un déménagement à la Martinique comme une véritable expatriation, on peut comprendre que le voyage et l’installation sur place peuvent être vécues comme une véritable aventure. Dans la métropole, beaucoup de Français vivant dans la métropole rêvent de vivre dans la métropole de la Martinique pour profiter de la vie sous les tropiques et le climat de l’île. Qu’ils soient originaires de France ou du Voyageant à l’étranger, la chaleur de la Martinique impose souvent aux arrivées une nouvelle vie et peut être assez déstabilisante pour beaucoup.

A lire en complément : Où se trouvent les Bahamas ?

A voir aussi : Quelle est la mer qui borde la Guadeloupe ?

Je vais vivre sur la Martinique

Pour de nombreux Européens, la Martinique veut être le pays promis, c’est principalement pour son climat maritime. Entre la saison chaude et la saison sèche, l’extérieur toute l’année et sous le soleil est tout simplement un rêve pour tous ceux qui viennent de la morosité de la métropole. La vie en Martinique, au cœur des Caraïbes et de l’océan Indien, cherche à la liberté pour certains, tandis que pour d’autres, les festivités caribéennes sont un argument important, en plus de choisir une destination ensoleillée. La Martinique aussi connue sous le nom d’ « île aux fleurs » est un endroit idéal pour vivre, en particulier pour les amateurs de loisirs et d’activités de plein air telles que la randonnée, la plongée, l’aviron ou le kitesurf.

Alors que le nord de l’île semble plus sauvage, le sud est particulièrement touristique avec de superbes paysages de cartes postales. L’hospitalité des Caraïbes et le fait que la langue française soit parlée, il y a toutes les raisons du déménagement français en Martinique. Le seul inconvénient est le coût de la vie, en particulier en ce qui concerne la nourriture. Vous devez vous habituer à distribuer certains produits ou marques que vous avez consommés plus tôt avant d’expatrier. Côté appartement, le marché immobilier Martinique est très diversifié et dépend de l’endroit où vous voulez vous asseoir. La recherche d’un studio ou d’un bel appartement n’est pas un problèmeparticulier et il y a beaucoup d’offres d’appartements tout au long de l’année, que ce soit la location ou l’achat d’une propriété. L’un des points noirs de l’île est concernée par les embouteillages, on entend souvent parler de lourds embouteillages sur les routes du sud de l’île, en particulier sur Fort-de-France et son périphérique. Pour ceux qui ont l’occasion, il est possible de prendre un taxi ou un bus partagé, de prendre votre mal avec patience et de ne pas gaspiller votre énergie dans les bouchons.

Pour d’autres, l’utilisation d’une navette en bateau reliant Fort-de-France à la commune des Trois Ilets évite également les arrêts et donne l’impression d’être en vacances. Pour s’installer sur place, il est idéal d’avoir un logement non loin de son lieu de travail, car il sait que Fort-de-France concentre d’importantes fonctions économiques, administratives et commerciales… En matière d’éducation, les institutions publiques et privées offrent un programme identique à celui des autres départements français et les écoles sont nombreuses, puisque le département de la Martinique compte pas moins de 49 collèges et 20 lycées sur l’île. Notez qu’aucune école n’est classée comme zone éducative prioritaire (lire la suite). L’ Académie de Martinique offre sur son site Internet beaucoup d’informations pour les futures familles d’émigrés (voir).

Tu travailles à la Martinique ?

Pour tous ceux qui veulent vivre en Martinique, vous devez savoir qu’ils n’auront aucune difficulté à trouver un emploi sur place. En effet, les diplômes obtenus en France sont évidemment reconnus en Martinique. Comme pour les autres acclimatations, il est idéal d’avoir une opportunité de travail avant l’installation. Il existe de nombreuses possibilités d’emploi, en particulier pour les profils qualifiés. Les recruteurs n’hésitent pas non plus à recruter de la métropole , comme les compétences requises par le poste sont difficiles à trouver ou n’existent tout simplement pas sur place. Il est donc recommandé de consulter à l’avance les offres d’emploi dans des lieux spécialisés locaux tels que Domemploi (voir), un lieu spécialisé dans l’emploi à la cathédrale Tom, ou à Employment Martinique (lac), qui propose chaque jour de nouvelles offres d’emploi.

Dans les secteurs de la restauration et du tourisme, il est toujours possible de trouver des emplois saisonniers ou peu qualifiés. Certaines activités de niches sont restées inexplorées à ce jour en Martinique, ce qui pourrait être l’occasion idéale pour certains entrepreneurs de venir s’établir sur place. Les secteurs des nouvelles technologies, des services personnels, du développement durable, du marketing et du commerce sont ouverts à l’entrepreneuriat et les opportunités peuvent être très intéressantes. Le recrutement est également ouvert dans le secteur public ainsi que dans le Les professions de la santé sont importantes . Il y a peu d’emplois à combler dans le secteur privé, mais de nombreuses entreprises privées en Martinique recherchent souvent à la fois des professionnels de la construction et des hommes d’affaires. Pour trouver la bonne offre pour vous au bon moment, si vous êtes intéressé par une « expatriation » de la Martiniquaise.

Examen de l’expatriation dans les blogs

V ivre en Martinique combine certainement exotisme et confort, car ce département d’outre-mer offre de nombreux avantages aux Français de la métropole. Pas de barrière linguistique, diplômes reconnus, un gouvernement français qui permet une installation rapide et, bien sûr, un climat vraiment agréable qui offre une qualité de vie vraiment intéressante. Si vous prévoyez de quitter l’île, vous devez suivre le rythme de la vie sur place. Le fameux « problème Pa ni » fait partie du La vie de la Martinique et il sent parfois que le temps n’a pas le même sens que dans Metropolis. Enfin, il sera également nécessaire de prendre en compte un retard de 6 heures dans la métropole (et 5 heures en hiver) au moment de votre installation.

membres

  • Quel budget devriez-vous vivre sur la Martinique ? Article sur Living Martinique (lien)
  • Recherche d’hébergement, divertissement, transport, etc… (Raccourci)
  • Le 97, Site des petites annonces en Martinique
  • Martinique Hebdo avec des annonces immobilières (Lien)
  • Portail des services gouvernementaux de la Martinique (Lien)
  • Forum Martinique sur Routard (Lien)

Informations utiles pour les expatriés

Grandes Villes Fort-de-France, Le Lamentin, Le Robert, Sainte-Marie.
Les aéroports Martinique Aimé Cesaire Aéroport International
Langue (s) français
Population 386 486 habitants
Zone 1 128 km²
monnaie nationale Euro (€)
Indicatif régional du téléphone 596
température moyenne 23°C à 31°C
Paris — Fort-de-France en avion Env. 8h30 non-stop

Recherches similaires pour cet article :

  • aller en direct sur la Martinique
  • Ventilation des témoins en Martinique
  • guide d’expatriation pour travailler en Martinique
  • Expatrié avec sa famille en Martinique
  • Niveau de vie en Martinique
  • Comment se porter garant en Martinique
  • astuces Emploi et immigration en Martinique Fort de France
  • Témoignage pour les expatriés en Martinique
  • aller travailler en Martinique pour un parisien
  • Expatrié français île de la Martinique

► Vidéo : Aller en Martinique et explorer les Auxfleurs de l’île

Caraïbes
Show Buttons
Hide Buttons