Excursion à la mangrove de la Guadeloupe : que faut-il découvrir ?

Une excursion à la mangrove de la Guadeloupe, cela vous dit ? Ce sera une belle occasion pour vous de rassembler des informations sur les végétaux marins et la faune aquatique. Vous pouvez améliorer vos connaissances sur les relations entre les organismes vivants et leur milieu de vie. 

Pourquoi se rendre à la mangrove en Guadeloupe ?

La mangrove est subdivisée en plusieurs secteurs et il faudra tous les parcourir. Pour commencer, visitez la mangrove de la Guadeloupe à partir du marais maritime. Vous trouverez des plantes constituées majoritairement des palétuviers et de petits arbres autochtones. Ces espèces se développent habituellement dans les zones où se jettent les fleuves et des régions intertropicales. Vous avez donc devant vous une forêt amphibie.

A lire également : Quel est le prix de l'ESTA ?

La mangrove n’est pas seulement garnie de plantes, une riche faune fait parler d’elle. Elle est dominée par des huîtres creuses de palétuviers, du fait de la dominance de ces mangliers. Vous verrez également des crabes à barbe appelés Ucides Cordatus. Ces derniers se nourrissent des feuilles tandis que les huîtres s’en prennent aux racines. Des rumeurs racontent que sur les lieux, il existerait des animaux mythologiques, notamment des yétis.

Les promenades peuvent se poursuivre en bateau pour des découvertes lointaines. La première destination sera l’îlet Blanc pour observer les oiseaux et vous faire conter leur histoire. Une fois sur les rives, profitez d’une bonne randonnée pour dégourdir les jambes avant de passer à table. Après une telle journée, vous pourrez profiter d’un bon repas local. N’oubliez pas de déguster le rhum planteur avant de partir. 

A lire également : Le boom des chauffeurs privés en France

Tourisme