Sortir à Amsterdam : les endroits à ne pas manquer

Amsterdam fait partie des plus célèbres capitales de cette planète terre. Cette capitale hollandaise est bien connue pour le précieux patrimoine artistique qu’elle possède. Ce n’est donc pas un fait du hasard si on voit son nom figurer dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela dit, à Amsterdam, vous ne vous ennuierez guère. Il y a tellement d’endroits à visiter que vous aurez envie de prolonger votre séjour. Vous avez certainement envie de connaître ces endroits avant de monter dans l’avion. Lisez l’article jusqu’au bout et vous serez surpris.

Des coins à absolument visiter à Amsterdam

Si vous cherchez une réponse à où sortir à Amsterdam, sachez qu’il y a un nombre infini d’endroits. Déjà, vous pouvez commencer par découvrir cette capitale néerlandaise en faisant des balades à vélo. Vous y découvrirez ces réels canaux. Par ailleurs, rendez-vous au Bloemenmarkt au moment de l’année où les fleurs germent et vous serez émerveillé par la beauté de la nature. Il s’agit d’un spécial marché aux fleurs. Allez à la découverte d’autres coins plus cachés comme Le Secret Boat Tour.

Ici, votre visite sera guidée et se fera sur un bateau. Aussi, à Amsterdam, aller à la maison d’Anne Frank. Là, vous saurez un peu plus sur l’histoire de cette magnifique ville et sur ce qu’a vécu Anne Franck. Il y a de même le quartier des 9 rues que vous devez absolument visiter. Dans ce quartier, il n’y a pas de musées ni de bars trop stylés. Toutefois, si vous aimez bien faire du shopping, c’est là où vous devez vous rendre.

Là où les concerts se déroulent

À Amsterdam, vous pouvez ainsi ressentir une joie immense. Alors, ne manquez surtout pas de faire un tour au jardin secret du Begijnhof caché pour assister aux concerts qui s’y déroulent en été. Aux concerts, vous pouvez encore assister au Melkweg ou encore au club Paradiso. Paradiso est une ancienne église qui est transformée en boîte et qui s’ouvre au public 5 soirs de façon hebdomadaire. Melkweg est une vieille fromagerie où aujourd’hui, plusieurs artistes viennent pour mettre la joie aux cœurs de ceux qui y font un tour. Enfin, vous pouvez assister sans rien payer à un concert au Concertgebouw. Il se déroule tous les mercredis au moment du déjeuner sauf aux mois de juillet et août.

N’oubliez pas les musées 

On ne quittera pas Amsterdam, sans avoir fait un tour dans ses somptueux musées. À cet effet, vous devez vous rendre au musée Van Gogh. Les derniers vendredis du mois, vous y serez plus heureux, car en soirée, vous avez des chefs-d’œuvre de la peinture, de la musique, etc. Il y a également des musées originaux qui vous laisseront sans voix. Il s’agit entre autres du Kattenkabinet, le musée des chats. Il y a de même le musée de l’érotisme. Vous avez aussi le musée Vrolik. Ce musée vous fera découvrir les embryons bizarres de même que des déformations humaines. Enfin, vous avez le musée du Tatouage. Quand vous êtes à Amsterdam, songez à visiter sa bibliothèque. Sa bibliothèque, l’Openbare Bibliotheek fait partie des plus grandes bibliothèques publiques du continent européen.

Europe
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!