Vacances d’été : pourquoi choisir la Colombie ?

Il y a très peu de personnes qui pourraient se risquer à effectuer un séjour de vacances en Colombie. Tellement les clichés sur le pays sont sombres et peu valorisants. Mais, entre ce que les gens disent et la réalité de ce qui s’y vit, il y a un grand contraste. Nous en voulons pour preuve les nombreux témoignages élogieux de certains touristes après leur séjour en terre colombienne. Nous vous proposons par ailleurs de découvrir à travers cet article quelques-unes des richesses de ce pays d’Amérique latine.

Destination idéale pour des vacances d’été en famille

En Colombie, toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de passer d’inoubliables moments de vacances en famille. En effet, le pays regorge de nombreuses richesses touristiques à découvrir. De plus, vous pourrez facilement étoffer votre programme avec différentes activités. Celles-ci peuvent aller de la dégustation des recettes locales, à l’exploration des sites et monuments historiques, en passant par les activités en bordure de mer.

Bref, l’essentiel pour répondre aux envies aussi bien des adultes que des plus jeunes. Si par ailleurs vous êtes adepte de l’écotourisme, vous devriez contacter une agence de voyage en Colombie pour vous aider dans les préparatifs. Précisons aussi que le niveau de sécurité dans le pays est l’un des plus satisfaisants de la région. Nous en voulons pour preuve l’attribution à la Colombie de l’organisation Copa America 2020.

Aller à la découverte d’un peuple chaleureux

La Colombie est une terre très hospitalière, même si très peu de touristes s’y rendent. Mais, ceux qui s’y sont rendus ont pu constater toute la chaleur humaine que dégagent les Colombiens. Il y a donc de fortes chances que vous puissiez y rencontrer de nouveaux amis et établir de nouveaux partenariats professionnels. Précisons aussi qu’en Colombie, il y a plusieurs festivals qui s’organisent. Les nuits y sont donc le plus souvent très animées au risque de rentrer tard après vos journées d’exploration. Organisez-vous donc en conséquence !

Des logements de vacances très accessibles

Puisque la destination Colombie n’est pas encore suffisamment connue, les promoteurs d’établissements hôteliers n’investissent pas beaucoup. Les logements sont donc pour le moment plutôt accessibles. En attendant donc que la donne change, il serait idéal de faire une première expérience maintenant.

Lentement, mais surement, la Colombie se reconstruit. Plusieurs chantiers y sont en cours de réalisation afin d’améliorer la qualité de vie des populations ainsi que des visiteurs. Prépare-vous donc pour une expérience unique !

Amérique du Sud
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!