Circuit au Costa Rica : 5 lieux que vous devez visiter

Vous prévoyez bientôt un circuit au Costa Rica ? Préparez-vous donc à vivre de grandes aventures parce que cette magnifique destination d’Amérique Centrale vous en mettra plein les yeux. Le Costa Rica abrite tellement de lieux époustouflants qu’il vaut mieux se constituer un circuit en fonction de la durée du séjour. Les visites seront alors plus organisées et plus intenses. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné 5 lieux magnifiques.

Visitez le marché central de San José

Le marché central de San José, appelé Mercado central en espagnol, est une étape incontournable lors d’un circuit au Costa Rica. Créé en 1880, ce marché immense abrite plus de 200 boutiques, étals et petits restaurants.

Entrez alors au cœur d’une ambiance authentique où les produits frais côtoient les objets souvenirs, les plantes médicinales, les chaussures de cowboys et d’autres merveilles.

Explorez le volcan Poas

Un voyage au Costa Rica inclut forcément une ou plusieurs étapes au cœur de la nature. Le site du volcan Poas est pour vous si vous recherchez un site naturel qui se trouve non loin de San José, la capitale.

Très visité, ce site est connu dans le monde entier pour son cratère principal qui est l’un des plus importants au monde. Les randonnées sont organisées pour en explorer les bords. Le volcan Poas se visite durant une journée, mais certains voyagistes le proposent comme simple étape vers un autre site comme le volcan Arenal, par exemple.

Baignez vous à Playa Negra

Intégrez Playa Negra dans votre programme lors d’un voyage au Costa Rica si les belles plages vous plaisent. Située dans la partie ouest du Costa Rica, Playa Negra est en réalité un petit village situé à proximité d’une magnifique plage de sable noir.

Constitué de plusieurs baies, Playa Negra abrite de beaux paysages naturels et vierges. Le coin est très apprécié des surfeurs grâce aux vagues de la baie centrale. Il y a également des criques pour nager tranquillement en famille.

Faite de la plongée à Isla del Cano

Isla de Cano est une magnifique île située dans le Corcovado. L’accès quotidien y est limité pour préserver le lieu au maximum. Autant vous dire que faire partie de ceux qui peuvent la visiter est un réel privilège.

Isla del Cano s’explore parfaitement à pied grâce à un petit sentier qui la traverse. Sa plage de sable fin est également idéale pour le farniente, mais la plongée reste son meilleur atout. Les plongeurs pourront aller à la rencontre des raies, des tortues, de petits requins et des centaines d’espèces de poissons magnifiques.

Faite une randonnée au Parc National Corcovado

Le parc national Corcovado est également très recommandé lors d’un voyage au Costa Rica pour ceux qui aiment la nature. Étendu sur 450km², ce site abrite des milliers d’espèces animales et végétales : insectes, mammifères, oiseaux, poissons, arbres, plantes…

Le Parc National Corcovado est aussi le lieu idéal pour faire de la randonnée. Des postes de garde ont été mis en place à chaque fin de sentier pour héberger les randonneurs.

Le tourisme est l’un des principaux piliers économiques du Costa Rica parce que le pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs. La nature en est le premier atout parce que la biodiversité du Costa Rica s’étend sur terre et dans la mer. Évidemment, on ne peut pas faire l’impasse sur l’histoire et la culture. En tout cas, pour réussir votre séjour Costa Rica, abonnez-vous à des blogs de voyage comme Autour du Blog parce qu’il n’y a pas meilleurs conseillers que ceux qui ont déjà voyagé à travers le monde.