Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Pourquoi le Costa Rica s’appelle comme ça ?

Bien que le joyau du Costa Rica en Amérique centrale ait un nom qui lui convient très bien aujourd’hui, le pays n’a pas été appelé en ces termes en raison de la diversité de sa faune, de sa flore et de la beauté de ses paysages.

L’ histoire du Costa Rica

******On dit que Christophe Colomb 1502, aveuglé par le culte indigène qu’il rencontra probablement sur l’île d’Uvita dans les Caraïbes, ainsi que par les dons d’or qu’ils lui avaient donnés, pensait avoir atteint un territoire extrêmement riche.

A lire aussi : Louer un gîte rural pour profiter d’un séjour d’exception

Selon une théorie, c’est son témoignage qui, quelques années plus tard, a ébloui les colons à une vie fabuleuse, les attirant vers ces terres, et donc le nom de « Costa Rica », nom apparu pour la première fois dans un texte officiel en 1583.

A lire également : Comment se déroule une croisière Costa ?

Pour l’anecdote, savez-vous d’où vient le nom de la monnaie nationale appelée Colón ? Elle vient d’arriver au nom de famille de Christophe Colomb, Colón en espagnol !

Mais les colons se rendaient vite compte que leurs projets d’enrichissement étaient utopiques au Costa Rica, le pays, contrairement aux autres pays d’Amérique latine, avait beaucoup moins de métaux précieux. Ceux qui y sont restés se consacrent ensuite à l’agriculture, parce que le Costa Rica est un pays fertile. Les plantations de cacao et l’élevage se développèrent, et plus tard celle du café et des bananes.

Bien qu’elle soit restée une colonie espagnole du XVIe au XIXe siècle, la couronne d’Espagne s’intéressa peu au pays, qui s’est développé de manière plus autonome que les autres colonies.

La Riche-Côte

Si la « Côte Riche » reste aujourd’hui l’un des pays les plus riches d’Amérique latine en raison de son PIB, on se souvient particulièrement de la richesse de sa biodiversité.

N’ oubliez pas que le pays concentre 6% de la biodiversité mondiale et ne couvre que 0,03% de la superficie de la planète. Et cela n’a pas de prix.

Actualités