À la découverte de l’aéroport de Bali Denpasar

L’aéroport de Bali Ngurah Rai, communément appelé aéroport international de Denpasar, est identifié par le code DPS. Il est relié à partir de Paris, Marseille et Lyon avec des escales dans des pays tels que les Émirats arabes unis, le Qatar, la Turquie et l’Asie du Sud-Est. Ngurah Rai est le troisième aéroport le plus fréquenté d’Indonésie.

Si vous désirez en savoir plus sur l’aéroport de Bali Denpasar, alors cet article vous fournit toutes les informations utiles.

A découvrir également : La tenue vestimentaire idéale pour une croisière sur le Ponant

Les niveaux de l’aéroport de Bali Denpasar

L’aéroport de Bali Denpasar se compose en trois niveaux dont :

Le niveau 1 : pour les voyageurs qui arrivent sur l’île. Il abrite les services d’émigration, les tapis à bagages ainsi que les douanes. Les bureaux de change et les agences de location de voiture se trouvent dans le hall.

Lire également : Découvrir Lyon : top des sites incontournables et activités à expérimenter

Le niveau 2 : pour les départs. On y trouve les portes d’embarquement, les comptoirs d’enregistrement, des restaurants et des zones de Wifi gratuit. Vous pouvez aussi faire quelques achats dans les boutiques à ce niveau.

Le niveau 3 : il compte la majorité des restaurants et des magasins, ainsi que l’espace affaires.

L’atterrissage à l’aéroport de Bali Denpasar

À votre arrivée à l’aéroport de Bali Denpasar, vous vous retrouvez dans le hall des arrivées. L’aéroport est assez bien aménagé, avec des panneaux d’indication en anglais de part et d’autre.

Si vous possédez un visa touristique de 30 jours, alors il vous sera possible d’entrer sur le territoire indonésien. Dans le cas contraire, il faudra vous diriger vers la file VOA (visa à l’arrivée). Sinon, rejoignez la seconde file et montrez votre passeport.

Récupération des bagages

Une fois que vous avez franchi les services d’immigration, vous pouvez aller récupérer vos bagages. Pour ce faire, consultez les écrans pour identifier le numéro correspondant à votre vol. Le personnel de l’aéroport ou de la compagnie aérienne peut vérifier vos étiquettes pour accélérer le processus de récupération.

En cas de bagages perdus, vous pouvez vous adresser au comptoir des objets trouvés de la compagnie aérienne. Des chariots sont également disponibles dans la zone de retrait des bagages. Si besoin, vous avez la possibilité de recourir aux services d’un porteur pour transporter vos bagages.

Retirer et échanger de l’argent à l’aéroport de Bali Denpasar

Bien que les taux de change ne soient pas les plus abordables, vous aurez besoin d’échanger ou de retirer des roupies indonésiennes afin de régler le taxi ou votre transfert à l’hôtel. Généralement, une centaine d’euros suffit pour les premiers frais.

À la découverte de l’aéroport de Bali Denpasar

Vous pourrez ensuite bénéficier de taux de change plus avantageux en ville. En ce sens, utilisez un distributeur automatique (ATM) ou allez dans un bureau de change.

Les services présents à l’aéroport de Bali Denpasar

L’aéroport Ngurah Rai, propose une variété de prestations afin d’offrir aux voyageurs un trajet plaisant et confortable.

Les services disponibles incluent des toilettes, des salles de prière, des espaces de relaxation, une aire de jeux pour enfants et des espaces dédiés à l’allaitement. Il y a aussi les guichets automatiques répartis dans tout l’aéroport, un accès gratuit au réseau wifi et des services de change devises.

L’aéroport propose en outre un vaste choix de restaurants, de boutiques et d’établissements commerciaux.

Hôtels à proximité

Bali comporte de nombreux établissements hôteliers près de l’aéroport international Ngurah Rai. Le Novotel Bali Ngurah Rai Airport, un hôtel de quatre étoiles figure parmi ces options d’hébergement et est situé à l’intérieur de l’aéroport.

C’est un choix parfait pour les voyageurs en transit ou ceux qui ne veulent pas manquer leur vol. L’établissement met à disposition des chambres spacieuses et joliment décorées, une piscine, un spa ainsi que deux restaurants.

Rejoindre son hôtel à partir de l’aéroport

Le taxi est souvent l’option la plus choisie et la plus pratique pour les transferts depuis l’aéroport. Quand vous sortirez de ce dernier, vous verrez beaucoup de taxis disponibles pour vous conduire à destination. Notez que le prix dépend de la distance, cependant, il est essentiel de négocier avec le chauffeur avant de monter.

Beaucoup d’établissements hôteliers à Bali proposent aussi à leurs clients un service de chauffeur privé. Le chauffeur vous attendra à l’aéroport Bali Denpasar avec un panneau affichant votre nom.

Enfin, la location de véhicule est la meilleure solution pour se déplacer à son propre rythme et avoir plus de liberté. Différentes agences de location de voitures sont présentes à l’aéroport de Bali, offrant une variété de véhicules adaptés à tous les budgets. Il est important d’avoir une connexion Internet et un GPS de qualité, car la signalisation routière à Bali peut être insolite pour vous.

Voyage