5 choses à savoir avant de partir en camping-car aux USA

En France, il existe plus de 500 000 campings-caristes. Pour cet été, vous avez bien envie de voyager en camping-car aux USA pour ses nombreux avantages. Cette formule vous permet de dormir en plein air en compagnie de la nature dans une voiture bien équipée. Elle vous permet également de préparer vos repas sans aller au restaurant et d’avoir tout à votre portée dans votre petit nid douillet sur roues. Voici 5 choses à savoir avant de faire ce genre de voyage.

La question du permis de conduire

Le permis de conduire requis pour ce voyage reste le permis de conduire valide de votre pays de provenance et un permis de conduire international. Cependant, il doit impérativement faire usage de l’alphabet latin afin d’être accepté par celui qui vous louera le véhicule. Par ailleurs, la location d’un camping-car aux Etats-Unis vous sera faite si vous avez les bons permis et avez au moins 21 ans. Pour prendre le camping-car, en plus des permis, vous présenterez votre passeport et une carte de crédit portant votre nom.

La dépense en carburation

Dans votre planification pour le voyage, vous devez tenir compte du coût de l’essence. Parfois, on se dit que le séjour aux USA en camping-car sera moins coûteux que la formule voiture + hôtel. Le séjour en camping-car peut bien dépasser le coût de l’autre formule. Cela est d’autant vrai quand on considère le coût des sites de camping pour chaque nuitée et l’essence. Aussi, plus le véhicule est grand, plus sa consommation en essence est importante. Demandez au loueur de vous informer sur la consommation de son véhicule. Connaissant cela, vous ferez le calcul en tenant compte du prix de l’essence et du nombre de kilomètres que vous ferez.

Toujours réserver à l’avance

Le séjour en camping-car aux USA ne tente pas que vous. Pour profiter de belle promotion, vous devez réserver votre voiture bien à l’avance surtout si le voyage se fait entre juillet et août. Le camping-car est un produit qui respecte bien la loi de l’offre et de la demande. Cela dit, lorsque la demande est forte les prix grimpent considérablement. Faites souvent comme ceux qui réservent jusqu’à un an avant leurs vacances pour avoir un véhicule disponible au meilleur tarif.

Réservez vos nuitées

Sachez qu’il est primordial que vous passiez vos nuits sur des sites réservés au camping avec votre camping-car. Sur les sols canadiens et américains (USA), il est interdit de vous stationner n’importe où, autrement vous payerez facilement d’amende. C’est pour cela qu’il est important de trouver et de réserver votre site de camping avant le grand départ. Vous pouvez faire vos réservations pour les parcs nationaux qui sont d’ailleurs très prisés. Pensez à faire votre réservation les derniers 6 ou 9 mois avant votre départ.

Faites le choix du bon camping-car

Vous devez aussi bien choisir votre modèle de camping-car pour être plus à l’aise. Ici, vous devez considérer le nombre de voyageurs pour choisir votre modèle. Par ailleurs, faites beaucoup attention aux prix qu’affichent les loueurs de camping-cars. Des prix attrayants peuvent être synonymes de véhicules en mauvais états. Pensez à vous renseigner sur des forums de discussions pour recueillir l’avis des voyageurs. Faites une comparaison des prix et informez-vous sur ce qui accompagne ou pas le véhicule. Aussi, renseignez-vous sur les assurances et le kilométrage.

Amérique du Nord
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!