Afrique du Sud : une destination incontournable

L’Afrique est un continent très riche de par sa faune et sa flore, sa géographie, sa culture et même son histoire. Il regroupe un ensemble de pays aussi intéressants les uns que les autres. L’Afrique du sud, se trouvant à la pointe sud de ce même continent, comme son nom l’indique d’ailleurs, est un pays très prisé pour ses nombreux atouts. Dans ce cas, que faut-il voir absolument dans ce pays de rêve ?

Parcs, safari, montagne, plages et d’autres encore représentent des possibilités infinies pour passer les meilleurs moments en Afrique du Sud. Voici un aperçu des lieux d’intérêt à ne pas rater :

  • Le Kruger Park

    le-kruger-park

Le parc national Kruger est certainement la plus grande réserve animalière de tout le pays. Sa grande surface est comparable à Israël ou encore au pays de Galles. Donc, si l’envie vous prend de faire un petit safari, ce parc est idéal pour le réaliser.

On y retrouve près de 517 espèces différentes d’oiseaux comme la cigogne ou les hérons. Il compte aussi 147 espèces de mammifères, dont les plus célèbres sont les lions et les éléphants d’Afrique. 119 espèces de reptiles, 52 de poissons et 35 d’amphibiens font également partis du parc. Le parc est équipé de 21 camps pour le plaisir des touristes.

  • Les musées

Pour apprendre beaucoup plus sur l’histoire du pays, rien de mieux que de visiter certains de ses musées comme celui de l’apartheid. Vous comprendrez mieux le combat éternel des noirs contre les blancs pour l’égalité au sein même de leur pays.

  • Les montagnes et randonnées

La montagne de la Table est la première sur la liste. Si vous vous trouvez sur Cap, il est certain que vous apercevrez ce grand massif de loin. Entourée par Lion’s Head, Signal Hill et Devil’s Peak, vous aurez la chance de visiter les quatre sites en peu de temps.

  • Robben Island

    robben-island

L’Afrique du Sud compte une île chargée d’histoire, qui porte le nom de Robben Island. Ainsi, vous pouvez vous y rendre et se remémorer la vie de Nelson Mandela, Kgalema Motlanthe et Jacob Zuma, tous les trois furent présidents du pays. Ils étaient tous incarcérés dans la prison de cette île.

On ne finira jamais de tout voir dans ce pays incontournable. D’autres parcs nationaux permettent de voir d’autres faunes et flores et aussi d’effectuer d’autres activités comme le saut à l’élastique. Les plages du pays sont également féeriques comme le cas du Cap. Vous pourrez aussi opter pour une plongée sous-marine avec les requins blancs. Un mois ne sera jamais suffisant pour profiter de tous les atouts du pays.

Afrique
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!