Les Baléares : une destination de rêve

Au large des côtes catalanes, il existe un ensemble d’îles paradisiaques, il s’agit des Baléares. C’est un espace de détente sans égale et outre, elles ne sont pas éloignées de l’Europe. C’est l’endroit par excellence pour se ressourcer. Il vous sera possible de profiter de large plage fine avec toujours du soleil. En effet, le climat dans l’archipel est très généreux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il y a tellement de choses à découvrir. La population locale est très accueillante et chaleureuse. Bref, c’est une destination de rêve aux portes de l’Europe.

La gastronomie dans les îles Baléares

Si vous êtes un fin gourmet, vous n’allez pas être déçu de partir en vacances aux Baleares, en effet, la gastronomie tient une place importante au sein de la population locale. Vous aurez l’occasion de goûter le pain majorquin. Notons que la confection de ce mets est assez atypique puisque l’on n’utilise pas de sel. Il faut savoir que la pêche est une activité centrale dans les îles, c’est donc sans surprise que vous pourriez goûter aux différents poissons et fruits de mer de la région. C’est à Minorque que l’on propose le plus un plat de poissons et de langoustes. Si vous aimez la viande, vous allez être servis dans les Baléares. Il ne faudrait surtout pas raté l’«asado de lechona», c’est un plat typique des îles. Il s’agit d’un cochon de lait rôti. Les sauces utilisées pour réaliser la cuisson sont spéciales. Cela donne un goût unique à la viande. Si vous allez faire vos vacances aux Baléares, sachez que ce sera une expérience gustative hors du commun.

Un écosystème très riche et préservé

La première chose que l’on constate lorsque l’on se rend au Baléare c’est la richesse de la faune et de la flore. L’écologie et la préservation de l’environnement tiennent une place exceptionnelle dans l’archipel. D’ailleurs, sachez qu’il y a quatre grands parcs naturels à Majorque. L’île de Minorque a été même classée comme une réserve de biosphère par l’UNESCO. Si vous êtes un passionné de plantes ou d’animaux, vous allez aimer visiter ces îles. Sur ce point, il existe beaucoup d’oiseaux, de reptiles, d’insectes à voir. Par ailleurs, sachez que les îles proposent un cadre enchanteur, c’est l’idéal pour faire des activités sportives comme le Beach volley ou encore un peu de footing. Il sera même possible de faire des randonnées, c’est très ludique et très reposant. Rien n’est plus sensationnel que de profiter des paysages uniques et paradisiaques proposés par les îles. Tout est incroyable, que ce soit la population locale ou encore les activités à faire. Si vous êtes un adepte inconditionnel de la plongée sous-marine, sachez qu’il vous sera possible de voir les différents poissons et coraux qui pullulent autour des îles.

Beaucoup de lieux à visiter aux Baléares

Si vous aimez découvrir, sachez que vous allez être servi aux Baléares. En effet, les îles regorgent de lieux antiques et de monuments historiques. Vous n’aurez pas assez de temps pour tout visiter. Aussi, voici quelques endroits qu’il ne faudra pas négliger. Dans l’île de Majorque, vous pourriez faire une promenade dans la ville d’Alcudia. Cette dernière dispose de rempart gigantesque construit il y a des siècles. À l’extérieur de la ville, vous pourriez également visiter la cité romaine de Pollentia. Tous les férus d’histoires seront contents de voir les ruines de cette ancienne ville fondée en 123 av. J C. Si vous aimez l’escalade extrême, sachez que vous pourriez voir l’arche d’«?ES PONTAS?». Beaucoup de spécialistes de la discipline considèrent que c’est une des falaises les plus difficiles à escalader au monde. Enfin, vous pourriez visiter la belle ville de Palma. C’est une agglomération calme et paisible. Elle regorge de nombreux musées. Vous allez être satisfaits de découvrir toutes les facettes de cette superbe ville.

Ce qu’il faut faire avant de partir en vacances aux Baléares

Si vous pensez qu’allez dans les Baléares est chose aisée. Vous vous trompez lourdement, en effet dès l’été ces îles sont prises d’assaut par une nuée de touristes venant des quatre coins du monde. Il ne vous sera pas facile de trouver un hôtel ou une maison à louer. Même les vols sont dans la majorité des cas surbookés. Que faut-il faire alors dans ce cas-là?? Heureusement qu’il y a des entreprises qui peuvent vous donner un coup de main. Elles s’occuperont de tous, du voyage, de l’hébergement et même des activités à faire. Leurs existences facilitent énormément les vacances. Sur ce point, Hispanoa est une société modèle dans le secteur. Leurs services sont personnalisables et garantis. Par exemple, elle connait physiquement les hébergements qu’elle propose. C’est l’assurance qu’il n’y a pas d’arnaque. Bref, si vous avez l’intention d’aller dans les Baléares pour vous ressourcer un peu, facilitez-vous la vie et contactez l’entreprise précitée. Elle s’occupera de tous, que ce soit sur le plan administratif ou sur le plan pratique. Il ne vous restera plus qu’à profiter pleinement de vos vacances.