Découvrir le Mexique : nos coups de coeur

Le Mexique est un pays qui renferme tant de richesses et de cultures qu’il est difficile de choisir parmi ses sites touristiques. Les uns sont plus célèbres, les autres plus marquants. Les visiteurs, ne manqueront pas d’activité une fois arrivés au Pays. Entre grandes villes, plages, montagnes, ou réserves naturelles, les séjours passés au Mexique promettent d’être chargés en découvertes. Voici donc une liste non exhaustive des endroits qu’il faut absolument visiter au Mexique.

Guanajuato

L’histoire dans tous ses états

Guanajuato est l’une des villes les plus emblématiques du Mexique. La structure de cette cité raconte de fond en comble l’histoire fascinante d’un peuple métissé et très vivant. Côté musées et art, il y a de quoi occuper ses journées. Le soir, les rues de cette ville sont animées comme pas possibles avec les fameuses callejeonades et des bars pleins de surprise. Les villes du Mexique conviennent aux jeunes qui aiment siroter de la tequila au bar d’une discothèque. Avant de quitter la ville, il ne faut surtout pas oublier de faire un tour au marché de la vile d’Oaxaca pour acheter des souvenirs des moments inoubliables qu’on a passé au Mexique.

La nature parle d’elle même

Le Mexique renferme des merveilles de la nature. La verdure des forêts d’Arareco, le superbe éclat des lacs de Montebello et la couleur des cascades d’Agua Azul sont aussi troublants que l’on pourrait croire qu’elles étaient fabriquées. L’endroit conserve ses aspects naturels grâce à ces divinités. Au programme, une nature épineuse et rocailleuse s’offre aux amateurs de randonnées près de Creel. Les ballades en VTT procurent un dépaysement total. Pour ceux qui veulent apprécier une excursion Mexique en pleine nature, c’est tout à fait possible dans les sites écotouristiques comme la réserve de Celestun. Les touristes sont également invités à partir à la découverte des faces cachées du Mexique en faisant des petits tours dans les grottes. De même, les amoureux des sensations intenses se régaleront à coup sûr avec les raftings et les canoës au rythme de la cascade de Tamul. Il y a tant d’activités intéressantes qui vont faire le bonheur des petites et grands.

rando mexique

Des vastes plages surprenantes

A Tulum, on rencontre un décor de carte postal avec ses mers bleues transparentes, ses plages de sables blancs fins et ses palmiers géants qui donnent de la fraicheur à l’ambiance des côtes ensoleillées. Une forteresse Maya se trouve aussi au bord des plages. Le mariage des édifices de Teotihuacan avec les cocotiers des bords de mer fait tout le charme de cet endroit. En plus d’être déserte, la plage de Tenacatita est aussi un lieu paradisiaque. Une langue de sable et de rocher sépare la plage en deux. Assez difficile d’accès, ce site est idéal pour les aventureux. Et comme si ce n’était pas suffisant, les côtes du Mexique abrite aussi une jolie baie qui révèle de près de magnifiques barrières de corail. Les tortues de mer broutant les fonds marins sont tout simplement magiques à voir en plongée. Puerto Escondido est aussi l’une des célèbres plages du Mexique où les surfeurs de monde entier se donnent rendez-vous pour y affronter les vagues, que du bonheur !