Les avantages du service tgvmax : pourquoi choisir ce service ?

Vous êtes jeunes et vous aimez faire les voyages. Mais depuis l’avènement de la nouvelle offre TGV MAX, vous vous demandez s’il vous faut souscrire à cet abonnement. Quelles sont les raisons pour lesquelles les jeunes devront opter pour ce service. Vous trouverez toutes les réponses qu’il vous faut dans cet article. Lisez.

TGV MAX, c’est quoi ?

En réalité, le TGV MAX est une offre d’abonnement. Elle est mise en place par la SNCF et est adressée à tous les voyageurs sans exception dont l’âge est compris entre 16 et 27 ans. Pour bénéficier de l’abonnement, vous devez d’abord et avant tout être disponible. Par ailleurs, vous devez savoir que pour bénéficier de l’offre, vous devez faire une réservation. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous ne pouvez prendre votre train sans avoir de billet en votre possession. Lesquels billets ne sont disponibles que 30 jours avant votre départ. Cela vous permet de mieux préparer votre voyage.

A lire en complément : Stationnement à Madrid : astuces et zones de parking économiques

Toutefois, vous devez savoir que l’offre ne couvre que les réservations obligatoires. La plupart du temps, ces réservations sont faites sur les trains TGV INOUÏ et INTERCITES. En effet, dans ces trains, les places sont spécifiques et destinées à des abonnés.

TGV MAX : quels en sont les avantages ?

L’abonnement TGV MAX présente plusieurs avantages pour tous ceux qui y souscrivent.

A voir aussi : Les meilleures applications mobiles pour simplifier vos déplacements en voyage

Un bon tarif pour un budget limité

L’offre de TGV MAX est valable pour tous les jeunes qui voyagent avec des budgets limités. Cela devient de plus en plus intéressant lorsque vous avez un forfait de 80 euros par mois, par exemple. Cependant, vous devez prendre en compte un détail assez important. L’abonnement dont vous bénéficierez est d’une validité de trois mois ainsi qu’une résiliation à la fin de la première année. Cette dernière est facturée à près de 15 euros. Ce faisant, ce serait inutile de penser aux différents frais pendant les mois qui suivront. La raison est très simple : tous les billets sont réduits à 0 euro.

Plusieurs destinations mises à votre disposition

Lorsque vous souscrivez à l’abonnement TGV MAX, elle vous offre une multitude de destinations disponible. Les bénéficiaires de l’offre TGV MAX ont un accès très facile à toutes les gares de passage TGV et intercités à réservation obligatoire. À cela s’ajoutent aussi les trains de nuit.

Toutefois, il est recommandé d’utiliser un simulateur pour avoir plus d’information. La majorité de ces informations sont en rapport avec les différentes destinations qui débouchent sur votre gare.

Facilite une très bonne correspondance

La nouvelle offre SNCF vous donne la possibilité de cumuler plusieurs trajets en un jour. En effet, vous pouvez par exemple prendre un train pour vous rendre à une grande gare située à proximité. Ensuite, vous pouvez reprendre un autre voyage avec TGV MAX. Il est tout aussi important de rappeler que cette option est très avantageuse sur la disponibilité. Lorsque le trajet spécifique n’est pas disponible, vous pouvez envisager une autre possibilité. Vous pouvez faire deux voyages ensemble pour une même destination.

Bénéficie d’une grande réduction au bar

Tous les abonnés de TGV MAX bénéficient d’une réduction de 15 % au bar à bord sur tous les menus. Cependant, il est de votre devoir de le signaler avant de faire une commande. En cas de contrôle à bord du train, vous devez présenter votre carte d’identité originale et votre e-billet TGV MAX.

Transport