Passez les fêtes de fin d’année aux Saisies

Les vacances de fin d’années avancent à grands pas : si vous n’avez toujours pas de destination en tête, les Saisies peuvent facilement faire partie de vos meilleurs choix. Au rendez-vous : 192 km de pistes, six villages, et 81 remontées mécaniques. Il y a largement de quoi passer de parfaites vacances d’hiver !

Les Saisies, un lieu idéal pour les vacances de fin d’année

Le domaine des Saisies est une station de ski située en Savoie, dans le massif du Beautfortain. Très appréciée pour ses panoramas exceptionnels, elle est aussi une destination très prisée pour les amateurs de sports d’hiver, dans une ambiance conviviale et apaisante.

A lire en complément : Quels sont les bénéfices de choisir un voyage pas cher ?

Un bon point en plus : Les Saisies est une station à la fréquentation encore moyenne, loin du tourisme de masse subi par d’autres destinations. Faites donc cap sur ce petit village établi sur le col des Saisies, à cheval sur trois stations-villages, pour passer un séjour familial idyllique durant lequel vous pourrez pratiquer toutes vos activités sportives favorites : ski alpin, luge, randonnée, VTT, parapente, escalade…

Vous profiterez sur place d’un marché locatif très riche. Il vous suffit d’ailleurs, à titre informatif, de voir cette page pour trouver une location aux Saisies pour votre séjour en famille pour la fin de l’année. Avec une capacité d’accueil de 15 000 lits touristiques, vous n’aurez pas de mal à trouver le logement idéal pour vos vacances à la montagne.

A lire également : Quelle est la température de l'eau à Punta Cana ?

Les Saisies station ski vacances fin d'année

Une station familiale qui propose de nombreuses activités

Si les vacances d’hiver riment avec activités sportives, les Saisies est la station qu’il vous faut. Elle a d’ailleurs accueilli les épreuves de ski de fond et de biathlon lors des Jeux olympiques d’Albertville en 1992. Si vous avez des enfants, vous serez ravis de savoir que le domaine possède 17 itinéraires s’étendant sur plus de 120 km de pistes, incluant un parcours ludique entièrement dédié aux enfants.

Pour votre séjour sur le domaine des Saisies, vous pourrez vous initier au biathlon avec l’aide de moniteurs qui vont vous accompagner et vous apprendre les rudiments de cette discipline emblématique. Vous ne deviendrez pas champion olympique en un après-midi, mais vous passerez un agréable moment en plein air. Bien d’autres aventures vous attendent aux Saisies : randonnées nocturnes en raquettes, faire un baptême de dameuse, une journée détente au centre aquasportif du Signal,…

Des pistes de ski adaptées à tous les niveaux

Aux Saisies, l’enneigement est remarquable, ce qui en fait une destination idéale pour votre Noël blanc en famille. Que vous y alliez en hiver ou en été, les activités sont toujours foisonnantes. Vous pouvez vous détendre toute l’année, ne serait-ce qu’en admirant le superbe panorama donnant sur le Mont-Blanc.

Le domaine compte de nombreuses pistes de ski balisées, de quoi satisfaire petits et grands, quel que soit votre niveau. Vous pourrez donc vous amuser en famille et tout le monde y trouvera son compte. Pour le ski nordique par exemple, les pistes de la station sont situées à 1650 mètres d’altitude, ce qui garantit un enneigement et une praticabilité exceptionnels.

Voyage