5 bonnes raisons de partir en Inde pendant les vacances

C’est bientôt la période des vacances. Et vous en êtes encore à vous demander où partir pour profiter d’excellents moments de relaxation (seul, en famille ou avec vos amis). Pourquoi n’envisageriez-vous pas un séjour de vacances en Inde ? Il y a plusieurs raisons qui font de cette destination un endroit de rêve. Si vous hésitez encore, voici cinq éléments qui vous donneront des idées à coup sûr.

Vous pouvez y faire un safari en famille

L’Inde offre une grande diversité de paysages qui ne fera qu’éveiller votre intérêt pour la nature. Ce pays regorge de plusieurs parcs et de réserves naturelles où vous pourrez contempler plusieurs espèces animales et végétales. Parmi ces dernières, on retrouve plusieurs espèces protégées comme le léopard des neiges (que vous retrouverez dans le parc d’Hemis).

Dans les parcs de Khana ou Bandhavgah, vous pouvez partir en safari pour observer les tigres en liberté. C’est un pays qui se prête agréablement bien à la pratique du tourisme écologique. Et c’est d’autant plus facile, puisque vous pouvez désormais voyager avec un e visa en Inde. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le lien visa-india.net.

Découvrez la gastronomie indienne

La cuisine indienne met en valeur diverses sortes d’épices. La plupart des recettes proposées se présentent sous forme de curry ou de sauce aux saveurs exquises. Dans les restaurants de Goa, vous pourrez trouver des menus ayant une certaine influence européenne. La boisson principale des Indiens est l’eau. Mais, à celle-ci s’ajoutent quelques préparations qui servent d’apéritifs. On peut évoquer entre autres les boissons suivantes :

  • Lassi ;
  • Neebou pani ;
  • Café au lait ;
  • Chai.

Visitez les sites touristiques

Plusieurs sites font l’objet de l’intérêt des visiteurs de passage en Inde. Vous pouvez donc en avance dresser un calendrier de vos visites. Profitez de la période de préparation pour prendre contact avec un guide qui vous conduira du Taj Mahal à Agra au Temple d’or situé à Amritsar en passant les Grottes d’Ajanta.

Voyager en Inde pour vivre une expérience exceptionnelle

La culture indienne est l’une des plus influentes du monde. En dehors des voyageurs qui y viennent en quête de renouvellement spirituel, l’Inde accueille également des adeptes du yoga et autres disciplines de relaxation. Vous pouvez visiter les rives du Gange pour participer aux rituels hindous. Il existe par ailleurs la possibilité de longer le Gange en bateau. Vous pouvez également visiter les temples dédiés aux dieux. Pensez aussi à faire une promenade à dos d’éléphant ou de chameau.

Partir en Inde pour pratiquer des activités sportives et récréatives

Le long des chaines de montagnes situées au nord du pays, vous avez la possibilité de pratiquer plusieurs activités en groupe. Vous pouvez faire du trekking tout en profitant de la beauté du paysage. Une équipe de professionnels avisés est à votre disposition pour vous aider dans le choix du parcours adapté selon votre condition physique. Pourquoi ne pas envisager des ballades en famille ou en amoureux dans les rues de Bombay ? Et si vous faisiez un tour au cinéma ?

Comme vous pouvez vous en rendre compte, l’Inde offre plein de belles surprises à découvrir. Préparez donc vos valises et réservez un hôtel en Inde pour la durée de votre séjour.