Agrandissement des quais de croisière à Toulon pour les croisiéristes

Le projet pour l’aménagement d’une nouvelle rade à Toulon a été annoncé en 2012. Ce nouveau quai  qui fait 400 mètres de longueur aura la chance de voir de plus grands paquebots du monde, amarrer à son port.

La commune de Toulon a alors, lancé un appel à projets pour concevoir et créer cette infrastructure qui ne demandait que de l’audace et d’idée novatrice. Nombreux sont ceux qui ont répondu à l’offre mais seuls, cinq candidats ont été retenus et ils ont jusqu’au septembre prochain pour présenter une offre conforme au cahier des charges. En automne prochain, il y aura une réunion de jury et le lauréat sera alors désigné. Le gagnant se verra son projet sortir des terres en 2019.

A lire aussi : Astuces pour faire des économies importantes lors d'un séjour à Paris

Rappelons-nous que cette infrastructure est évaluée entre 30 et 35 millions d’euros et sera entièrement financé par l’autorité portuaire de Toulon et la région Provence Alpes Côte d’Azur qui a fait une promesse de contribution de 5 millions d’euros.

Lire également : Amsterdam : une destination à découvrir

Un aménagement de taille, pour l’embellissement de la ville

La ville de Toulon est impatiente voir sa nouvelle rade se mettre en place. Ce projet se présente avec un tirant d’eau de 11 mètres qui s’étendra entre le port de plaisance de la Darse Nord du Mourillon et la gare maritime actuelle et un allongement d 370 mètres du quai Fournel. Grâce aux 190 mètres aménagés entre ce port et la future rade permettront d’accueillir de plus gros navires.

Entre temps, le terminal passagers des trajets maritimes Côte d’Azur-Toulon a subit des travaux de rénovation qui seront inauguré le 13 Juillet prochain. Avec la mise en place de projet de nouveau quai, l’ensemble formera certainement une nouvelle gare maritime.

L’avantage de ce projet ? C’est d’avoir plus d’attractions encore lors d’un séjour à Toulon. En effet, ceux qui font une visite de la rade ou en voyage dans une croisière peuvent amarrer au port mais aussi admirer des majestueux paquebots du monde entier, plus grands et luxueux encore. Vous pouvez faire le plein en découverte en visitant le nouveau port une fois construit. Entre temps,  vous pouvez passer du temps, à la traîne, dans les restaurants et bars de la ville.

Une envie d’évasion à Toulon ?

Plus d’excuse pour ne pas tenter l’aventure d’une croisière à Toulon. Si l’envie de naviguer le long de la Seine, vous émerveiller de la beauté des paysages de la berge vous a toujours titillé, il est temps de faire un tour dans la région et faire cap vers le département Varois.

Il vous est possible de gagner des voyages à bord d’un paquebot de croisière. Comme le dit si bien le site « Safaria » dans leur article « Gagnez des voyages sur le web », la chance de passer des vacances à Toulon peut s’offrir à vous. Jouez pour cela, aux nombreux jeux-concours sur le net et gagnez votre croisière et peut-être venir à Toulon pour découvrir vous-même, la beauté et l’authenticité de cette commune du Sud-est de la France.

Europe
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!